Éliminer les odeurs dans la machine à laver

anaelleh21

mauvaises-odeurs-lave-linge

Les mauvaises odeurs se dégagent parfois de la machine à laver. Cette situation n’est pas normale. Il faut s’en débarrasser au plus vite à l’aide d’un expert en plomberie sur Asnières. Plusieurs éléments peuvent être la cause de cette odeur de moisissure.

Il arrive parfois que l’on laisser fermer le couvercle de la machine à laver lorsqu’on ne s’en sert pas. C’est une mauvaise habitude. En effet de l’air reste enfermée à l’intérieur, occasionnant l’apparition de moisissures. La solution est d’ouvrir le couvercle pour une aération parfaite afin qu’il sèche à l’intérieur. C’est certes moins esthétique mais ça vaut le coup de ne pas développer de moisissure dans l’appareil.

Utilisation de la machine à laver

La machine à laver détient un bac qui sert à introduire la lessive et les produits de lavage. Nettoyer régulièrement ce bac pour éviter le développement de la moisissure. N’oubliez pas aussi de faire un lavage à vide à une température de 90°. Cette pratique doit être renouvelée chaque mois. Pas besoin d’introduire des vêtements. Ainsi fait, l’eau va enlever les bactéries et les moisissures qui sont logés dans le tambour. Les produits de lavage de machine à laver sont aussi adaptés pour débarrasser la moisissure et empêcher le développement des champignons.

Les machines à laver contiennent un filtre. Il a pour rôle de contenir les déchets et objets de petites tailles insérés dans le linge lors de la lessive (pièce d’argent, boutons, etc.). Les déchets dans ce dispositif doivent être nettoyés. Il est placé en bas de la machine sous le cache en plastique. Sur d’autres machines, ce filtre est placé sur les tambours. Il faut roter le tambour pour accéder à la trappe afin de retirer le filtre. Vous pouvez vous référer à la notice d’utilisation pour retirer le filtre et le nettoyer.

La mauvaise évacuation des eaux usées est aussi responsable de la propagation des mauvaises odeurs. Il suffit de verser des produits non corrosifs dans les canalisations pour rétablir la circulation des eaux usées et éliminer les odeurs fétides.