Comment réparer un bac de douche fissuré ?

anaelleh21

bac-douche-fissure

Des dommages conséquents apparaissent lorsque le bac de douche est fêlé, fissuré ou à craquelé. Le problème peut provenir de la mauvaise qualité du matériau, de l’usure du temps ou encore d’un objet lourd déposé ou tombé dessus. Si ce problème n’est pas détecté dans les délais, le problème peut s’avérer grave et entrainer des pannes.

Diagnostic et dépannage bac de douche

Dès lors que vous constatez que le bac de douche est fissuré, la solution de recours est le dépannage ou le changement immédiat. Sinon de l’eau pourrait s’infiltrer dans le sol et créer des dommages irréversibles. Un mastic époxy et adhésif permet de colmater la brèche. Étaler le produit à l’aide d’une spatule sur toutes les parties du tuyau blessé. Réassembler les bris avec les parties enduites, puis tenez fermement coller les parties recollées. N’oubliez pas de retirer le surplus de pâte avec une spatule. Ce produit va durcir et sécher au bout de 36 heures.

Bac de douche acrylique ou céramique

La procédure pour réparer un bac de douche fêlée en céramique ou acrylique est différente. Si vous possédez un bac de douche en acrylique, il est possible que les brèches soient légères. Avant l’intervention d’un professionnel, il faut poser des supports comme les briques, les parpaings ou les traverses pour éviter davantage de casse. Par la suite, il est nécessaire de boucher la bonde afin qu’aucun liquide ne passe. Pour s’en assurer, versez de l’eau et observez. Si de l’eau coule, cela veut dire qu’il faut résoudre la panne.

Dans le cas où vous détenez un bac de douche en céramique, la fuite est généralement située du côté de l’alimentation eau chaude et eau froide ou sur un angle. Pour le réparer, poser simplement un mastic élastomère encore appelé mastic extrudé portant la mention NF P 40.201.