WC sanibroyeur, comment ça marche ?

anaelleh21

WC sanibroyeur

Le sanibroyeur sert de pompe de relevage et permet au détritus d’être envoyé dans la colonne située au-dessus. Elle peut aussi être utilisée lorsque la colonne d’évacuation des eaux vanne est éloignée du WC. En posant le WC broyeur, les déchets sont envoyés jusqu’à la colonne d’évacuation. Elle est posée sur les passages exigus. Lorsque vous constatez que la canalisation principale est diamètre inférieur au diamètre de l’évacuation extérieur, il faut installer un broyeur pour faciliter le passage.

Fonctionnement du sanibroyeur

Le sani broyeur est un équipement électrique à intégrer à un WC traditionnel, d’où l’appellation de WC broyeur ou WC sanibroyeur. Ce moteur broie les déchets avant de les envoyer dans le réseau d’évacuation des eaux usées. Il doit être raccordé à une prise électrique, un raccord de plomberie et une arrivée d’eau. Le sani broyeur peut être utilisé de 4 façons :

– Il se charge de l’évacuation des eaux sales provenant des conduits du receveur de douche, du WC et du lavabo

– Il peut être uniquement utilisé pour le WC

– Il peut être utilisé pour les conduits du lavabo et du WC.

– Il peut évacuer uniquement les déchets issus du lavabo et du receveur de douche.

Les différents types de WC broyeur

Sur le marché, vous trouverez 2 types de WC sanibroyeur

– Le sanibroyeur intégré : le moteur de WC est directement intégré dans les toilettes. Il n’est pas visible. Il faut se mettre derrière le WC pour le visualise. Ce type de WC est encombrant car le montage est optimisé.

– Le sanibroyeur indépendant : ce modèle s’adapte à tous types de WC. Si vous venez d’acheter une toilette et vous rendez compte que la canalisation est trop grande pour le conduit du réseau de plomberie, acheter un WC broyeur adaptable.