Tout savoir sur l’adoucisseur

anaelleh21

Tout savoir sur l’adoucisseur

De nombreuses informations circulent sur les adoucisseurs d’eau. De « vraies » comme de « fausses ». Bon nombre de vendeurs utilisent le mot « adoucisseur » sur des produits pour le tourner en leur avantage. Par exemple, vous trouverez des antitartres magnétiques portant la mention adoucisseur d’eau.

La vérité est qu’un antitartre ne changera jamais la dureté de l’eau. Seul un adoucisseur peut le faire. C’est pourquoi, il existe différentes solutions pour éradiquer le calcaire a Epinay sur seine : l’antitartre magnétique, l’antitartre par dosage, le filtre à cartouche et l’adoucisseur. Chaque produit possède des spécificités particulières qui répondent à des besoins bien précis. Face à cela, il est essentiel de déceler le vrai du faux en rétablissant certaines vérités sur les adoucisseurs d’eau.

Le manque des minéraux est-il un danger pour la santé ?

Les diététiciens, nutritionnistes et médecins s‘accordent à dire que le calcium est important pour le corps humain. Il est nécessaire tout au long de notre vie en période de croissance et vieillissement. L’adoucisseur retire une quantité suffisante de calcium à la sortie du dispositif. Cependant il n’y a aucune carence à ne pas consommer de l’eau adoucie. Son apport minéral en eau est plus faible que l’apport l’alimentaire. Le calcium se retrouve en quantité suffisante dans le lait, le poisson, les fruits, les légumes et les produits dérivés. Par conséquent, vous ne perdez rien en consommant avec une baisse de minéraux dans un robinet.

Doit-on entretenir un adoucisseur ?

L’adoucisseur est un dispositif électronique comme tout appareil anodin. L’adoucisseur doit être réapprovisionner en sel pour une bonne filtration de l’eau et les cartouches de filtration doivent être changées. Ce manque d’entretien peut altérer la qualité de l’eau et créer de nombreux dysfonctionnements.

Il existe des contrats d’entretien réguliers pour l’entretien des adoucisseurs d’eau. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier du nettoyage de l’appareil et de la purification de l’eau. C’est une bonne opportunité pour les personnes qui n’ont pas le temps et celles qui sont « têtes en l’air ». Une visite semestrielle sera effectuée pour les adoucisseurs collectifs à usage industriels et un professionnel s’occupera tous les 2 à 3 ans des adoucisseurs domestiques.