Salle de bains : répartir de zéro ou rénover

anaelleh21

Salle de bains : répartir de zéro ou rénover

Lorsqu’on veut refaire sa salle de bains, la première question à se poser est de savoir s’il faut tout reconstruire ou simplement rénover. Une simple rénovation nécessite un petit budget. Cependant, vous devriez prendre en compte toutes les contraintes existantes pour les adapter à vos envies. À l’opposé, vous avez une large possibilité de reconstruire votre pièce d’eau en la réalisant selon vos envies. Cela nécessitera un investissement plus important.

Répartir de « zéro »

Vous n’avez aucune contrainte en choisissant de refaire complètement votre salle de bains. Vous le faites selon vos envies de décoration et de disposition de vos sanitaires. Tout aménagement et installation sont possibles. Sachez que cela à un coût. Il faut retirer tout l’existant, refaire le mur et le sol et installer la plomberie sanitaire par un plombier ouvrier Bobigny. Pour cela, il faudra dresser un plan de la pièce pour y apposer toutes les modifications à réaliser.

Si la pièce est petite, c’est l’occasion de la réaménager pour avoir un gain de place. Des rangements permettent d’optimiser les espaces avec des solutions fiables et sûres. Si possible, vous pouvez changer votre ancienne douche en une douche italienne. Ainsi, vous optimisez l’espace, assurer le confort et pourrez y circuler facilement.

Rénovation de la salle de bains

Rénover une salle de bain permet tout aussi d’apporter du changement. Cependant vous êtes limité par un budget et les contraintes du réseau de plomberie existant. Tout de même, les changements peuvent être effectifs. Vous pouvez opter pour une nouvelle vasque ou double vasque à la place du lavabo ; une robinetterie moderne et économique ; une douche à la place d’une baignoire ; un WC suspendu au lieu d’un WC traditionnel. Le mobilier peut être changé en optant pour des modèles design qui apportent un gain de place.