Redonner vie à des anciens sanitaires

anaelleh21

Redonner vie à des anciens sanitaires

Les équipements sanitaires perdent de leur efficacité de de leur éclat au fil des années. Parfois, ils deviennent désuets au point où la seule envie est de s’en débarrasser. Cependant, ils sont encore utilisables. Avec quelques astuces, il est tout à fait possible de redonner vie aux sanitaires a l’aide des conseils du plombier du Blanc-Mesnil.

Nettoyage des appareils sanitaires

Un simple nettoyage peut redonner l’éclat à des sanitaires qui semblent vieillots et plus utiles. Un lavabo ou une baignoire d’un certain âge peut rapidement revenir un nouvel sanitaire avec un peu de propreté. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un papier abrasif à grain fin. Il suffit de le passer sur la surface après avoir débarrasser la poussière. Puis utiliser de l’acétone pour retirer la graisse.

Une fois le nettoyage effectué, il faut penser au détartrage de l’appareil. Retirer les dépôts de calcaire qui sont souvent à l’origine de la destruction du matériel de plomberie. Utiliser du vinaigre blanc et de l’eau pour enlever le tartre et le calcaire. Cet entretien doit être réalisé au moins 1 fois tous les 3 à 6 mois.

Réparer l’émail écaillé

Au fil du temps, l’eau s’infiltre dans la porcelaine et détruit l’émail du sanitaire. Les fissures apparaissent et l’eau coule. Un durcisseur et une pâte époxy permettent de résoudre ce problème d’émail écaillé. Étaler le mélange sur la partie écaillée à l’aide d’une spatule. Puis retirer l’excédent et polissez tous les endroits avec un carton flexible. Attendez quelques heures que le produit ait séché avant de l’utiliser.

Enlever la rouille de la tuyauterie

La couleur rouge, orange ou jaune sont les signes précurseurs de la présence de rouille dans les canalisations. Elle provient de l’oxydation du fer dans l’eau et de l’utilisation des produits chimiques. Un adoucisseur d’eau permet de canaliser les substances minérales pour éradiquer toute la rouille et les particules solides. Ainsi, l’eau devient potable et agréable à boire.

Le vinaigre blanc permet de retirer la rouille sur les tuyaux pvc et les tuyaux en cuivre. Étaler le produit et frotter avec une brosse légère. Puis rincer et laisser sécher. Pour que ce problème de rouille ne revienne plus, installer un adoucisseur d’eau.