Installation de l’anti-brûlure dans une douche

anaelleh21

Dispositif anti-brûlure pour douche de CALEFFI 091138

Il arrive souvent que de l’eau chaude s’échappe de la pomme de douche. Cela arrive aussi lorsqu’en tournant le bouton d’eau chaude, vous passez directement d’eau tiède à brûlante. C’est un réel souci surtout lorsqu’on a des enfants à la maison. Le problème doit être réglé pour éviter les risques de brûlures ou d’accidents graves. La valve anti-brûlure dans la douche vient remédier à ce changement soudain de l’eau. Elle maintient le volume et l’eau sans flux de température.

Fonctionnement de l’anti-brûlure

Il existe deux types de vannes anti-brûlure : la vanne du thermostat et la vanne d’équilibrage de pression

La vanne du thermostat sur Sarcelles

Cette valve contrôle la température de l’eau. Elle sert à mélanger les deux températures (froide et chaude) pour l’ajuster à une température convenable pour la douche. En posant cette vanne du thermostat, vous pouvez avoir de l’eau chaude dans tous les différents points d’approvisionnement d’eau sans qu’elle ne chauffe à l’extrême. Ainsi, si vous tirez la chasse d’eau ou ouvrez le robinet du lavabo, cela n’affectera pas la douche

La vanne d’équilibrage de pression

Un changement de température de la douche s’observe lorsqu’on utilise un autre point d’eau du logement : tirer la chasse d’eau, ouvrir le robinet du lavabo ou de l’évier. En posant une vanne d’équilibrage de pression, le dispositif détecte les différences de pression et compense ce changement en faisant des ajustements sur une autre source. Ainsi, la douche n’est pas affectée. Seul bémol, la vanne d’équilibrage de pression ne s’occupe pas de la température, mais uniquement de la pression.

L’eau froide à une pression plus élevée tandis que l’eau chaude à une pression basse. De manière pratique, lorsque la pression de l’eau froide est faible, la valve change la pression pour diminuer celle de l’eau chaude

Utilisation des deux vannes

Il est possible de combiner la vanne du thermostat et la vanne d’équilibrage de pression. Ces vannes vont combiner à la fois la température et la pression de l’eau. Il est vrai qu’il ne s’agit que de l’eau chaude, mais rien ne vaut la sécurité et le confort des utilisateurs. Surtout que l’eau peut atteindre 140° Fahrenheit en moins de 10 secondes et créer des brûlures au troisième degré. Installer une double vanne sur la douche revient à réduire considérablement les risques majeurs pour les personnes de 3e âge et les tout-petits.