Les pompes de relevage des eaux usées

anaelleh21

Les pompes de relevage des eaux usées

La pompe de relevage Villepinte a pour rôle le maintien d’un environnement sain dans un logement à travers l’évacuation de l’eau chargée de déchets.

Dans le cas des eaux stagnantes, la pompe de relevage relever ou ramener les eaux usées à une certaine hauteur. Elle peut aussi servir à éliminer les eaux pluviales à l’extérieur de la maison, ainsi que les eaux provenant de la salle de bain et de l’évier. Ce système d’évacuation est aussi particulièrement très apprécié lorsqu’il est chargé de déchets provenant de la machine à laver. Au vu des éléments cités, nous voyons que la pompe de relevage a plusieurs usages. Elle est bénéfique en fonction du problème à traiter.

Fonctionnement d’une pompe de relevage

La pompe de relevage est doté d’un moteur qui permet de faire remonter les eaux grises, claires et pluviales. De ce fait, ce dispositif s’avère plus important pour les personnes vivant dans les habitations ne présentant pas un bon dénivelé pour l’évacuation des eaux. De même, pour une douche à l’italienne, la mise en place de station de relevage est nécessaire lorsqu’il n’est pas évident de camoufler le réseau d’évacuation d’eau. Il peut aussi être raccordé à la sortie de la machine à laver, de la douche out tout autre appareil destiné à évacuer les eaux sales. Ainsi les eaux usées sont libérées de l’intérieur vers l’extérieur et les risques de contamination bactérienne sont éradiquées. La pompe peut être allumé ou programmée à convenance.

Les différents types de pompe de relevage

Les différentes pompes de relevage se distinguent selon les cas à traiter.

La pompe de relevage des eaux claires permet de distribuer de l’eau potable dans les autres pièces de la maison. Cette station de relevage est recommandée pour les habitations à plusieurs niveaux. Ainsi, vous avez à disposition de l’eau dans les toilettes, le lavabo et la douche. Pour une maison d’une à deux personnes, il est recommandé d’utiliser une pompe avec une performance de 5.5 m3/h. les familles de plus de 4 personnes utiliseront une pompe de 7.5 m3/h.

La pompe de relevage dite vide-cave est destinée à évacuer les eaux qui ne contiennent ni matières fibreuses ni matières grasses. Elle peut être raccordé au conduit d’évacuation de lavabo, de lave-vaisselle, de la douche, de l’évier et du lave-linge. La lavabo et l’évier ont toujours des eaux qui contiennent des matières grasses. C’est aussi le cas pour la machine à laver qui laisse échapper quelques fibres dans l’appareil. Dans ce cas, il faut effectuer un entretien régulier de la pompe, au moins 3 fois par an. Ainsi, vous êtes à l’abri d’un éventuel blocage de la pompe de relevage.

La pompe de relevage des eaux de fosse septique évacue les eaux vannes et les eaux chargées. Elle est efficace lorsque le niveau d’évacuation est en dessous du réseau de collecte. C’est aussi une solution salvatrice pour éradiquer les eaux de pluie.