Comment ne plus perdre ses clés ?

anaelleh21

perdre ses clés

L’ouverture de porte suite à une perte de clé est l’une des raisons principales pour les individus font appel à un serrurier. Suite à cela, la question à se poser est comment faire pour ne plus éviter ses clés. Pour cela, il faut avoir les réflexes, une pratique et un entraînement régulier pour ne plus égarer ses clés.

Ne pas oublier ses clés chez soi

Penser à toujours mettre vos clés au même endroit. C’est l’astuce pour éviter de les chercher partout dans la maison et gâcher son temps à la recherche. Plus facile à dire qu’à faire. Il suffit de dédier un joli contenant comme une assiette un cendrier pour y déposer ses clés. Ce sont des réceptacles idéaux pour les mettre tous les jours.

Comme autre astuce, dès que vous déposez vos clés sur la porte une fois chez vous. C’est une méthode pour ne plus avoir à fouiller les clés partout dans la maison. Ainsi, il est plus compliqué d’oublier son trousseau en partant du domicile. Pour les personnes têtes en l’air, l’idéal est d’utiliser des porte-clés qui répondent au sifflement. Ils pourront chercher leur clé au bruit qu’elles feront au sifflement. Un porte-clé voyant permet aussi de mettre en évidence les clés. Il est plus facilement de les trouver sans avoir besoin de trop les chercher. Si vous ne mettez plus vos clés dans un sac en main ou une sacoche, utilisez un trousseau bruyant en mettant plusieurs portes clés ou plusieurs jeux de clés. Une fois que vous les secouerez, vous saurez que vous les avez sur vous.

Ne plus perdre ses clés à l’extérieur de la maison

Il est plus difficile de trouver les clés lorsque vous êtes en dehors de la maison. Accrochez-les sur une chaîne à votre pantalon. Mais encore utilisez un mousqueton. Il est moins agressif, mais d’une grande efficacité puisque vos clés seront à l’intérieur de vos poches.

L’informatique : un outil technologique de recherche

Un QR code, un sticker et des applications installées sur le smartphone et les tablettes permettent de géolocaliser certains objets. Avec une application, il est facile de trouver leur emplacement. Si quelqu’un trouve votre clé, il suffit de scanne le QR. Il enverra une information à l’adresse mail configuré.

Au vu de ces méthodes, l’un des moyens de ne pas se retrouver bloquer à l’extérieur de sa porte est de confier un double de clé à un ami, un membre de la famille ou un voisin.