Raisons pour lesquelles la serrure se ferme mal

anaelleh21

Les différentes raisons pour lesquelles la serrure se ferme mal

Un beau jour, la serrure se ferme mal sans raison explicable. Il faut fournir beaucoup d’effort pour la manœuvrer. Voici quelques raisons responsables de ce problème.

La serrure ne se ferme pas

Une mauvaise utilisation et les effets du gel sont les premières raisons pour lesquelles une serrure est difficile à fermer. Lorsque vous constatez que la serrure a déjà des défauts, inutile de forcer sinon elle finit par s’abimer et s’endommager. La période de gel est un facteur à l’origine de la difficulté à ouvrir la porte. Lorsque le givre se dépose sur la serrure, elle se grippe. Impossible à bien la refermer. C’est aussi le cas, lorsque la poussière et les saletés se déposent sur cette dernière.

La serrure est abimée

Un petit défaut lors de la reproduction de clé est à l’origine de la défectuosité de la serrure. À force de l’utiliser, elle finit par abimer la serrure. Le problème peut être situé au niveau de la gâche au sol. Les dépôts de poussière bloquent le passage de la clé et engendre des soucis de fermeture. Outre la serrure, le problème peut provenir de la porte elle-même. Si le cadre n’est plus d’équerre avec la porte, ou bien elle a pris du jeu, il est tout à fait normal que la fermeture de la serrure soit difficile.

Décoincer la serrure

Pour décoincer une serrure, il est courant de la démonter afin de la nettoyer en profondeur. Cependant, cette méthode ne suffit pas. Il faut aussi penser à remettre d’équerre la porte pour soulager la serrure. L’accumulation de poussière sous la porte est source de blocage de la serrure. Passer un coup de poussière libère la gâche pour une utilisation facile de la serrure. Évitez de poser de l’huile non recommandée. Cela compliquerait davantage de problèmes.

Aucune méthode de fonctionne, que faire ?

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, il ne vous reste plus qu’à contacter un serrurier professionnel pour réparer la serrure. Ce dernier dispose des outils et du matériel adéquat pour venir à bout du problème de serrure coincée.