Pourquoi choisir une serrure magnétique?

anaelleh21

serrure-magnetique

Il existe plusieurs modèles de serrure. Lequel est adapté à votre besoin ? Parmi la multitude de serrures vendues sur le marché, vous trouverez les serrures magnétiques.

Une serrure magnétique fonctionne grâce à une impulsion électrique à l’aide d‘un digicode, d’une carte à puce ou d’une télécommande. La serrure est traversée par un courant électrique qui assure l’ouverture et la fermeture de la porte. Pas besoin de clés pour ouvrir et fermer la porte. Ce type de serrure se retrouve sur les portails des entreprises, des hôtels et des maisons. L’installation d’une serrure magnétique doit être exécutée par un serrurier. Ainsi, vous avez plus d’assurance qu’elle fonctionne bien sans risque de panne.

Avantages d’une serrure magnétique

Les avantages d’une serrure magnétique sont avant tout esthétique. Pas besoin de chercher à enfoncer la clé dans la serrure au risque de l’abîmer ou de la casser. Il suffit d’une puce ou d’une carte à code et l’ouverture est immédiate. De plus, pas besoin de provoquer un vacarme en sortant les clés du sac ou de la poche. Avec une serrure magnétique, ouvrir et fermer se font sans bruit. Vous avez une meilleure sécurité et une tranquillité d’esprit. Le boitier en acier est protégé contre un démontage. La serrure gardera en mémoire toutes les tentatives d’effractions. Ces éléments serviront de preuves et d’indices à la police.

Inconvénients d’une serrure magnétique

Les principaux inconvénients apparaissent dans les situations d’urgence comme une panne de courant. Dans ces circonstances, la serrure désengage le verrou afin que tout le monde puisse sortir du bâtiment. Cela signifie qu’en cas de coupure d’électricité, il est plus facile pour un intrus d’entrer chez vous.