Quelle serrure de boites aux lettres choisir ?

anaelleh21

serrure boite aux lettres

La serrure de boites aux lettre est un modèle de serrure de faible sécurité. Ce modèle est différent de la serrure de fenêtre, de la serrure de porte ou encore de la serrure de voiture. Si vous avez besoin d’installation appelez le serrurier.

Principe de fonctionnement d’une serrure batteuse

Également appelée serrure à came, la serrure de boites aux lettres est une serrure batteuse. La particularité de cette serrure est qu’elle est équipée de plusieurs pênes, et d’autres modèles sont équipés de crochets.

La serrure de boites aux lettres est homologuée par la Poste. C’est pourquoi certains fabricants doivent contrôler leur homologation afin de faciliter la distribution des lettres et optimiser la sécurité de cette dernière. Dans certains pays, il est interdit de verrouiller la boite aux lettres pour faciliter au facteur l’accès au courrier. Lorsque vous prenez un nouveau local, le propriétaire ou la poste doit vous fournir une boite aux lettres avec sa clé correspondante. Les prix sont fonction des modèles les plus simples au plus sophistiqués.

Fonctionnement d’une serrure de boite aux lettres

C’est une serrure facile à utiliser. Elle ne s’ouvre que de l’extérieur et ne peut qu’être installée en applique ou encastrée sur la porte de la boite. La rotation de la serrure batteuse actionne les goupilles de la serrure. Une chose est sure, si vous utilisez une mauvaise clé, il est clair que cette dernière va se bloquer dans la serrure à came. Seul le facteur est habilité à ouvrir toutes les serrures de boites aux lettres. Pour cela, il utilise une clé passe-partout. Cette clé actionne les goupilles de la serrure pour faciliter le déverrouillage du battant. Les professionnels utilisent ce procédé à l’aide de clés techniques pour ouvrir les portes ou autres objets. Si vous avez un problème avec la serrure de votre boite à courrier, l’idéal est de se rapprocher d’un serrurier professionnel.