Faire des raccords sans soudure

anaelleh21

Faire des raccords sans soudure

Vous avez le désir de faire des travaux dans votre salle de bain, mais vous n’êtes pas un expert pour faire la soudure. De nos jours, il existe des méthodes pour raccorder les tuyaux de plomberie sans soudure par un plombier dépanneur Gagny.

Qu’est-ce que la plomberie sans soudure ?

La plomberie sans soudure est le fait de raccorder des tuyaux sans l’usage d’un poste à soudure. Dans ce cas, le cuivre est proscrit puisqu’il a besoin d’être battu à chaud pour être soudé. Le matériau utilisé est le PVC. Il ne nécessite pas de raccord avec soudure.

Avantages d’une plomberie sans soudure

Faire une plomberie sans soudure est un moyen efficace de réaliser ses travaux de plomberie soi-même sans avoir besoin des connaissances spécifiques en soudure. La mise en œuvre est simple et moins coûteuse. Quelques outils sont nécessaires pour la mise en œuvre des raccords. De ce fait, une fuite d’eau de la robinetterie et des canalisations peut facilement être résolue dans les meilleurs délais. À la fin des travaux, vous pouvez apporter une couche de peinture pour un effet plus esthétique.

Étapes à suivre pour faire des travaux de plomberie sans soudure

Avant de commencer les travaux, commencer par couper l’arrivé d’eau. Pour plus de précaution, débrancher le raccord d’arrivée d’eau avec une clé à molettes. Puis couper le raccord en T en tenant compte de la longueur désiré. Pour cela, servez-vous d‘un coupe-tube ou d’une scie à métal. Le collage des deux tubes se fait avec une colle spécial PVC et le travail est terminé.