Les commandements d’un bon plombier

anaelleh21

Les commandements d’un bon plombier

A question qui revient lorsqu’on fait appel à un plombier est de savoir s’il est honnête, qualifié et sérieux. Les arnaques et les techniciens non agréé ne manquent pas dans le milieu. Lorsqu’on tombe sur ce type de prestataire, on est obligé de faire appel à un nouveau plombier. Le travail est payé au double alors que cela aurait pu être épargné en tombant sur un expert plombier. Voici donc les points essentiels à prendre en compte pour trouver un plombier honnête.

Devis détaillé et être juste sur le devis

Le devis élaboré par le prestataire doit porter sur le cout de la main d’œuvre, le matériel à utiliser. Pour cela, il doit évaluer le problème afin de donner une bonne estimation de prix. Au vu du diagnostic, les tarifs proposés ne doivent pas être au-dessus de la moyenne puisqu’il connait exactement le coût d’une réparation ou d’un changement de pièce. Pour le prix du matériel, n’hésitez pas le tarif et la marge qu’il peut y avoir. De même, il peut vous faire une évaluation des différents produits estimés.

Au cours du travail, le technicien peut constater qu’il y a plus de tâches à exécuter. Il va clairement demander à modifier l’ensemble du devis, mais cela pourrait causer un souci puisque le propriétaire s’est déjà donné une idée fixe des travaux. Cela peut arriver, mais le changement ne doit pas être énorme. Quoi que sauf exception, il expliquera les raisons de cette augmentation.

Recommandation par les clients

On a plus confiance à un plombier recommandé par une connaissance qu’à un plombier non connu. Avoir déjà eu à affaire à ce prestataire signifie qu’il a déjà que le client a été satisfait des prix et du service. Suite à cette recommandation, vous pouvez chercher à connaitre ses certifications, ses diplômes et les gages de qualité. Sur le site du plombier, les témoignages et avis des clients peuvent servir de point de repère afin de se faire une idée du spécialiste.

Respect de ses engagements

Le délai d’intervention est un point important à ne pas négligé. Si le plombier donne un jour précis pour effectuer ce travail, il doit s’engager à le respecter. S’il a un empêchement, il doit prévenir le client du retard et s’excuser de la gêne occasionnée.

Changer les éléments défectueux

Au cours du travail, il peut y avoir du matériel endommagé ou des pièces défectueuses à changer. À la fin de l’intervention, ces pièces sont retournées au client, qui peut décider de les expertiser. Un plombier malhonnête cherchera à partir avec ces pièces.

Conseils à ses clients

En cas d’urgence de nuit ou dégât des eaux, un plombier certifié donne les premiers bons conseils en attendant sa venue. Our cela, il posera les bonnes questions afin de mieux gérer la situation. Au vu du problème rencontré, il choisira le matériel et les outils adaptés pour réparer la panne. Une fois le travail terminé, vous bénéficierez des meilleurs conseils pour éviter les récidives