Provenance de l’eau et comment la contrôler ?

anaelleh21

provenance de l'eau

Le fournisseur d’eau est une grande société reconnue dans le pays. Elle assure le transport de l’eau traitée par des procédés et des techniques. Plusieurs étapes sont importantes pour une qualité d’eau irréprochable. Pour cela, un réseau d’assainissement est construit pour transporter l’eau collectée des fleuves, rivières, lacs et même de la mer. Elle est dessalée et débarrassée de toutes les substances destructrices pour la consommation. Ensuite un tri est effectué pour enlever toutes les particules de pollution. Elle est analysée et traitée pour qu’elle soit proche de la pureté.

Par la suite, l’eau est redirigée dans chaque municipalité à travers le réseau de tuyauterie. Ces derniers contrôlent la qualité de l’eau et s’assurent qu’elle soit au norme et conforme contre la pollution de l’eau. Une vérification du nitrate, magnésium autre substance est effectuée. Une fois que l’eau est claire, propre et limpide, elle est distribuée dans les foyers à partir d’un compteur d’eau. Le plombier professionnel de Malakoff vient poser les canalisations et les équipements de robinetterie pour faciliter l’accessibilité de l’eau. Ensuite les eaux sont redistribuées dans les stations d’épuration et d’assainissement. À la fin, l’eau est renvoyée dans la nature et le cycle recommence.

Contrôles de l’eau

Plusieurs paramètres définissent la qualité de l’eau. Les laboratoires, les autorités sanitaires (l’Agence Régionale de Santé) effectue les analyses pour s’assurer de la qualité. D’ailleurs tous les tests effectués figurent sur la facture d’eau. Si l’eau n’est pas conforme, une alerte est donnée par l’Agence Régionale de Santé par un système qui couvre près de 20 000 foyers. En 1 heure maximum, tout le monde est informé par des communiqués de presse et des affichages.

Redistribution de l’eau

Il existe plusieurs techniques de redistribution de l’eau. Ces procédés permettent de recycler et rendre potable l’eau de pluie. Pour cela, on raccorde une gouttière à une cuve possédant un filtre anti bactéries, anti particules et anti-odeurs.