Rénovation de salle de bain

anaelleh21

salle de bain

Il est grand temps de donner un coup de neuf à la salle de bain. Il faut refaire la peinture, changer le carrelage, poser une douche à l’Italienne, installer des armoires et encore améliorer les rangements. Vous pouvez faire appel a un ouvrier plombier qui vous fera de bons travaux.

Refaire la peinture de la salle d’eau

Une nouvelle couleur donne de jeunesse à la salle de bain. Si la couleur était sobre, vous pourrirez varier en mettant des couleurs claires. Bref, il y a une large palette de couleurs sur le marché, c’est à vous de faire le choix qui vous convient. Selon l’envie, vous pouvez modifier une surface partielle ou totale de la pièce. Mais également repeindre une paroi ou un pan de la douche.

Rénover le carrelage

Le plancher en bois est le modèle le plus sollicité dans les foyers. Il apporte un peu de fraicheur et donne un coté zen et calme à la salle d’eau. De plus, l’atmosphère de la pièce change. Si poser le plancher en bois nécessite un investissement certain, vous pouvez aussi refaire la peinture du carrelage. En choisissant des variantes de couleurs, cela donne du cachet à la pièce.

Même si vous rénovez le carrelage de la salle de bain, il ne faut pas oublier que l’entretien rend les lieux propres. Parfois, le carrelage peut être graisseux, sale ou vieillot. Nettoyer avec du vinaigre blanc donne un coup de neuf et redore la fraicheur au carrelage usagé.

Installation d’une douche à l’italienne

La douche à l’italienne est très esthétique. Elle s’intègre facilement à toute salle de bain, grande ou petite. Elle va apporter un cachet pour la rendre jolie. De plus, vous aurez assez d’espace puisque qu’il ne peut pas y avoir de parois.

Poser des armoires

Les armoires permettent d’avoir un gain d’espace et de place. Agrémentez-les d’un miroir ou des lumières pour une impression plus grande et dégagée de la pièce. Vous pouvez aussi poser de nouveaux meubles de rangement. C’est une solution pratique pour les petites pièces d’eau.