Sanitaire pour personne à mobilité réduite

anaelleh21

Sanitaire pour personne à mobilité réduite

Les sanitaires doivent aider les utilisateurs à prendre les mesures d’hygiène nécessaires. Cela devient plus compliqué pour une personne âgée, un handicapé et les enfants en bas âge. Fort heureusement, les fabricants ont conçu des sanitaires capables d’assurer le confort et le bien-être des personnes à mobilité réduite. Ainsi un plombier issu du 93 peut installer correctement ces sanitaires.

WC pour personne à mobilité réduite (PMR)

Voici quelques spécificités de WC pour personne handicapée. La cuvette doit être posée à une hauteur de 50 cm. Ainsi, les enfants en bas âge et les personnes à mobilité réduite peuvent facile accéder aux toilettes sans difficulté. Le WC est installé en l’absence des angles pour éviter les accidents. Pour un maintien, le technicien installe des barres d’appui horizontales ou coudées. Nul besoin de s’interroger sur comment évacuer les déchets, puisque la chasse d’eau est maniable.

La douche

Les fabricants de douche et baignoire ont conçu des modèles de douches adaptés aux PMR. Pour une douche en toute aisance, le receveur est antidérapant pour éviter les glissades et les chutes lors du bain. Le receveur est ultra plat pour faciliter l’accès à tout le monde mais aussi à ceux qui se déplacent en chaise roulante. Le pommeau de douche est posé à la hauteur convenable pour les usagers.

La baignoire

Tout le monde peut utiliser une baignoire, même les personnes âgées et les handicapés. Elle est conçue avec des parois anti dérapant pour éviter les accidents dus aux chutes. Pas besoin d’enjamber pour entrer sur les lieux. L’individu accède au sanitaire grâce à une petite marche. Ainsi, il peut s’allonger et s’assoir sans aucun problème. Une barre de maintien est apposée ainsi qu’un siège élévateur pour les besoins.

Le lavabo

C’est équipement indispensable pour les besoins d’hygiène. Vous trouverez de multiples modèles adaptés pour les PMR. Pour un usage facile, un robinet thermostatique répond aux besoins des personnes handicapées. De plus, ils évitent les brûlures