Installer différents coffres fort

anaelleh21

Installer différents coffres fort

Le coffret fort permet de protéger les biens, les documents et les objets de valeurs. Certaines compagnies d’assurances demandent l’utilisation d’un coffre-fort. Il existe une multitude de coffres sur le marché, mais il est difficile de faire le meilleur choix. Nous vous informons sur tout ce qu’il y a à savoir sur les coffres-forts.

Pourquoi installer un coffre-fort ?

Outre la sécurisation des objets de valeurs, le coffre-fort permet de :

– Contrôler les accès et les autorisations des utilisateurs du coffre-fort

– Augmenter le niveau de sécurité contre les intrusions et le vol

– Protéger les biens contre les inondations et le feu

– Être remboursé par votre compagnie d’assurances en cas de délit de vol

Les différents modèles de coffre-fort

Il existe deux modèles de coffre-fort : le coffre-fort fixé au sol ou dans le mur difficilement à transporter et le coffre-fort à poser facile à déplacer. Cependant, ils peuvent être classifiés en fonction des points suivants :

– Le matériau : il existe des coffre-fort en acier et en fer pour une résistance aux perçages, aux chocs, à la fusion et au sciage.

– La serrure : l’ouverture peut être à code, grâce à une clé ou des empreintes digitales.

– La taille : la taille dépend de la quantité et la taille des objets à cacher.

L’installation par un professionnel agréé

Un coffre-fort doit être installé par un professionnel. S‘il s’agit d’un coffre-fort à poser sur le sol, la base doit être scellée dans le béton afin d’offrir un niveau de sécurité plus haut. Réaliser cette installation soi-même si on est pas fin bricoleur, peut avoir des conséquences. Pour être sûr de la qualité du service, il est recommandé de faire appel à un professionnel. De plus, il pourra vous conseiller sur le type de coffre adapté à votre besoin.