Astuces pour éviter de subir une arnaque d’un serrurier

anaelleh21

arnaque serrurerie

À tout moment, le besoin de faire appel à un serrurier peut survenir. Il existe un grand nombre de prestataires dans le milieu. Cependant, il est difficile de reconnaitre le vrai serrurier de l’arnaqueur. Fort heureusement, il est désormais possible de se faire dépanner sans être arnaqué en suivant les conseils prodigués.

Établissez une liste de numéros d’urgence

Perdre une clé ou bien claquer la porte avec les clés à l’intérieur de son domicile, ne sont pas des problèmes de serrurerie qui surviennent constamment. Dans ces moments, on ne sait pas vers qui se tourner. De plus, vous n’avez aucune idée de la qualité du service du prestataire qui se rend chez vous. Dans ces cas d’urgence, vous pouvez subir une arnaque. Pour éviter cela, établissez une liste de numéros de serruriers à conserver dans un endroit accessible en cas d’urgence. Faites appel à des prestataires reconnus et aussi ceux ayant déjà fait leur preuve auprès de votre entourage.

Consultez les tarifs avant de signer un devis

Lorsqu’un problème survient, le professionnel donne une estimation chiffrée au téléphone pour le dépannage. Sur place, il présente le devis avant de commencer les travaux. Après un diagnostic, le professionnel peut surévaluer le prix estimé. Ne signez jamais le papier sans avoir au préalable consulté le tarif avant le premier coup de perceuse. S’il vous présente le devis après avoir terminé les travaux, refusez de cocher la case « devis reçu avant travaux », sinon vous ne pourriez plus avoir gain de cause lors d’un recours légal.

Déposer un double de clé chez un ami de confiance

Déposer un double de clé chez un proche ou un ami de confiance est toujours mieux que de ne pas avoir de recours en cas de perte de clé.

Pensez à une solution de recours moins onéreuse en cas de porte claquée dans la nuit

Votre porte est claquée ? Il se fait tard et il faut faire appel à un serrurier. N’ayant pas la possibilité de faire appel d’un serrurier de confiance, il est préférable de passer la nuit à l’hôtel. Prendre une chambre revient moins cher que payer la facture d’un arnaqueur qui profite pour surévaluer. Bien entendu, il existe de vrais professionnels qui proposent un service de dépannage 24h/24. Vous paierez les dépenses pour l’astreinte, mais elles ne seront pas au-dessus de l’acceptable.