Comment devenir serrurier ?

anaelleh21

dépannage serrurier

Être serrurier est métier qui vous passionne. Vous souhaitiez faire valoir vos compétences en et votre sens du contact. Ce métier exige de nombreux de compétences pour l’installation, le dépannage, la réparation et l’entretien des portes, serrures et autres ouvrages métalliers. Pour ce faire, il existe de nombreuses possibilités de perfectionnements et de spécialisations qui permettent de s’orienter vers un ou plusieurs domaines.

En quoi consiste être serrurier

Un expert de serrurerie 75001 est un artisan qui manie le métal ainsi que les constructions métalliques. Ce métier ouvre une large palette d’activités. Au début, il est possible de commencer en tant que salarié dans une entreprise de serrurerie. Après une bonne spécialisation dans le domaine, vous pouvez vous mettre à votre propre compte. Les études à suivre pour envisager être serrurier sont :

  • Le CAP serrurier métallier : il ouvre la voie pour être charpentier métallique, soudeur, machiniste constructeur ou plateau.
  • BEP réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques.
  • BAC professionnel.
  • BTS construction métallique pour des spécialisations dans la ferronnerie d’art et la serrurerie et pleins d’autres professions connexes.
  • Après 2 ans d’exercices, vous pouvez obtenir le titre de Maître artisan de la Chambre des Métiers. Ce titre est un gage de sérieux et de professionnalisme.

Bon nombre de personnes pensent qu’il est possible de pratiquer ce métier sans avoir eu un diplôme délivré dans le domaine de spécialisation. Il n’est possible de devenir serrurier sans obtenir de diplôme. Une réglementation en France exige qu’il faut obtenir impérativement un diplôme reconnu par l’État. De plus, il est exigé aux professionnels de présenter une licence de travail pour certifier de son habilité à intervenir chez le client. Si votre ambition est de devenir serrurier dépanneur, vous devriez vous former auprès des organismes reconnus qui offrent les formations adéquates.