Que faire en cas de fuite d’eau ?

anaelleh21

fuite d'eau

Les fuites d’eau sont les problèmes de plomberie les plus récurrents dans les maisons individuelles et les copropriétés. Voici quelques démarches à faire lorsque y a un problème de fuite d’eau. Un plombier expert Colombe peut vous assurer une sécurité au niveau de la fuite.

Repérage et réparation de la fuite d’eau

La fuite d’eau provient elle de chez vous ou du voisin ? Il s’agit de savoir si la fuite d’eau provient de la partie commune ou de la partie privative. Si l’écoulement est localisé sur la partie commune, voici l’attitude à adopter :

* La fuite peut être située sur la colonne d’alimentation avant le robinet d’arrêt mais encore sur la colonne d’évacuation. Ce problème doit être réglé par le syndic. À cet effet, il faut le prévenir pour qu’il puisse résoudre la panne. L’assurance habitation multirisques couvrira les frais pour le dépannage des eaux. Il faut au préalable faire appel à un plombier agréé assurance pour bénéficier d’un travail de qualité pratiqué à un bas prix. Vous avez un délai de 5 jours ouvrés pour déclarer le sinistre auprès de votre assurance.

La déperdition d’eau peut provenir de la partie commune. Vous devriez :

* Faire appel à un plombier pour résoudre la panne d’eau. Il remplit un constat des dégâts des eaux et le fait aussi signer au voisin au cas échéant. Le syndic doit remplir le troisième feuillet du document pour qu’il soit au courant du problème rencontré. Puis faites-le parvenir à votre assurance. Cette dernière couvrira les dépenses liées au multiples interventions pratiquées pour le dépannage plomberie.

Il est conseillé à chaque propriétaire de faire établir un devis de remise en état de son appartement. Cette procédure ne concerne pas le syndic qui s’occupe des devis concernant la partie privative.