Changer une serrure d’une porte blindée

anaelleh21

Changer une serrure d’une porte blindée

L’usure du temps, la mauvaise manipulation sont les raisons pour laquelle la serrure est endommagée. Lorsque cette dernière est défectueuse, cela entrave fortement la sécurité du logement. Une serrure endommage sur une porte blindée ne garantit en rien la sécurité du domicile. Lorsque vous constatez qu’elle est abimée ou fissurée, l’idéal est de changer complétement la serrure de la porte blindée.

Pourquoi remplacer sa serrure ?

Voici quelques raisons qui peuvent pousser à changer la serrure de sa porte :

– L’assurance : les compagnies d’assurance exigent la pose d‘une serrure de haute sécurité de norme A2P afin d’être remboursé en cas de tentative d’effraction.

– La serrure est endommagée : une serrure endommagée rend la porte vulnérable. Il suffit de peu d’efforts pour les cambrioleurs pour entrer chez vous. Par conséquent, penser à renforcer la sécurité pour éviter d’être victime d’une situation déplaisante.

– Un départ : le départ d’un compagnon, collègue est toujours déstabilisant. Pour des raisons de sécurité, le propriétaire ou l’entrepreneur peut décider de changer la serrure de la porte.

– Renforcement de la sécurité : la sécurité est primordiale pour tous. Voilà pourquoi il est recommandé de changer l’ancienne serrure par une de haute de qualité pour consolider la porte.

– Un nouvel emménagement : après avoir signé le nouveau contrat de bail d’une nouvelle location de maison, il est conseillé de changer la serrure de sa porte d’entrée. L’ancien locataire peut encore détenir les doubles de clés de l’ancienne serrure

Expertise d’un bricoleur et d’un serrurier professionnel

Déjà, il faut savoir que remplacer une serrure par une autre est une intervention qui nécessite de l’expertise et du savoir-faire. Ce travail ne peut être exécuté par un amateur. Cependant un bricoleur aguerri peut facilement s’en sortir en se servant d’une clé de porte et d’un tournevis. Pour un travail plus affiné, il est conseillé de faire appel ç un professionnel serrurier. Il a le matériel et maitrise toutes les méthodes pour changer une serrure sans altérer la structure de la porte de haute sécurité. Si vous le désirez, vous pouvez profiter pour changer l’ancienne serrure par une serrure multipoints de norme A2P.

Quels modèles de portes blindées choisir ?

Il existe plusieurs modèles de blindage de porte :

– Les cornières anti-pinces : elles augmentent le temps de résistance à l’effraction. Selon le besoin, vous pourriez installer le blindage pivot, les vis des cornières anti-pinces,

– La barre de seuil :

– Le blindage de porte à plat encore appelé tôle est une plaque de métal destinée à être posée sur le côté intérieur de la porte.