Pourquoi dupliquer ses clés ?

anaelleh21

duplication de clés

La perte, le vol ou l’oubli de clé, sont les situations qui peuvent nécessiter une reproduction de clé. De prime abord, il faut au préalable connaitre les modèles de clé qui existent sur le marché. Ensuite connaitre les précautions pratiques pour avoir un double de clé. Le serrurier pourra vous être utile. Les types de clés qui existent sur le marché sont :

* Pour une serrure ancienne : la clé à gorges, la clé bénarde, la clé à double panneton,

* Pour une porte classique : la clé plate encore appelée clé à goupille paracentrique ou du type Yale

* Pour une porte de haute sécurité : la clé à goupille radiale ou avec des trous

* Pour une serrure de coffre, cadenas, valise : la clé tubulaire ou à pompe

* Pour une serrure des locaux commerciaux : la clé magnétique.

Quelques précautions à prendre en cas de duplication de clé

Un nouvel aménagement, la présence d’une personne supplémentaire sont autant de circonstances qui nécessitent la reproduction les clés. Il peut aussi s’agir d’une simple méthode préventive. Quelles qu’en soient les raisons, il est nécessaire de faire le meilleur choix en se posant la bonne question : ai-je besoin d’une clé protégée ? Ce point est essentiel. Ce type de clé limite la reproduction à un seul fabricant qui assume la pleine responsabilité. Par ailleurs, vous pouvez détenir une clé protégée provenant de l’ancien locataire. Elle vous a été remise avec une carte de propriétaire donnant droit à la reproduction. Pour ce faire, vous devriez vous rendre chez le serrurier muni de cette carte, votre pièce d’identité et la clé. Les informations notifiées sur ces objets permettront de réaliser un double de clé en toute sécurité.

Pour éviter les pertes de clé, confiez un jeu à un membre de votre famille ou un ami proche. Mais encore, éviter de déposer vos clés partout au risque de les perdre ou qu’elles soient volées. L’idéal est de les poser dans une boite à clé.