9 astuces pour économiser l’eau

anaelleh21

9 astuces pour économiser l’eau

L’eau se raréfie. Il faut davantage la conserver et limiter le gaspillage. Voici quelques astuces nécessaires pour économiser de l’eau.

– Les eaux de pluie peuvent être récupérées et traiter. Pour cela, il suffit d’installer des barils sur les gouttières pour recueillir de l’eau. Elle peut servir à faire les travaux d’entretien et à arroser son jardin.

– Un broyeur est n dispositif qui nécessite beaucoup d’eau pour éliminer les déchets. Opter pour composter les restes de nourriture et les déchets. Cela servira d’engrais pour les cultures.

– Régler le niveau d’eau à température convenable et aussi en tenant compte de la quantité de vêtements à laver. Il est conseillé d’attendre d’avoir suffisamment de vêtements sales pour procéder au lavage.

– Pour éviter de tirer une quantité considérable d’eau dans la chasse d’eau, placer simplement une bouteille remplie de sable dans le réservoir.

– Un aérateur à faible débit permet de faire des économies d’eau de l’ordre de 50 %. Ce dispositif doit être posé sur un robinet.

– Pendant la vaisselle, boucher la bonde de l’évier pour éviter les gaspillages d’eau. Pour une vaisselle d’un repas en famille, vous utiliserez une quantité d’eau suffisante sans risque d’utiliser trop d’eau.

– Opter pour le recyclage du papier. En effet, l’évacuation d’une tonne de papier toilette nécessite 26 000 litres d’eau pour l’évacuer.