Le robinet mitigeur de cuisine : ce qu’il faut savoir

anaelleh21

Le robinet mitigeur de cuisine

Pendant plusieurs années, les robinets mélangeurs faisaient de beaux jours dans les habitations. Peu à peu, les mitigeurs ont pris une place plus importante dans les cuisines et les salles de bain. Il s’agit d’un robinet à une seule poignée de commande. Le mouvement de gauche vers la droite du levier règle le débit de l’eau, tandis que le mouvement de haut en bas du robinet mitigeur régule la température de l’eau. Ce dispositif facilite la vie de l’usager et propose de nombreuses fonctionnalités modernes.

Les avantages du robinet mitigeur

Avec le robinet mitigeur, il est plus facile de faire des économies d’eau à l’aide du bouton de commande de débit de l’eau. Il y a moins de risques de brûlures puisque la température de l’eau est facilement gérée. Vous le trouverez dans de nombreux designs aux lignes anciennes que contemporaines. Son prix bien qu’élevé, vous trouverez des modèles élaborés avec des fonctionnalités à des tarifs accessibles et raisonnables.

Mitigeur avec douchette extractible

Vous pouvez décider d’intégrer une douchette sur un mitigeur pour un rinçage rapide et précis de la vaisselle et faire des économies d’eau. Il se manipule comme un pommeau d douche. Il possède à la fois un jet puissant et doux. Un Inverseur permet de passer d’un jet à un autre. Vous pouvez le faire pivoter grâce à son système de rotation à 90°, 180° ou 360° pour un nettoyage facile et plus aisé.

Mitigeur tendance

Il existe des mitigeurs à la fois chics au décor minimaliste. Ils servent également de décor dans les cuisines modernes au design épuré. En terme de matériaux, vous trouverez des modèles de robinets en inox, cuivre, etc. Mais c’est le laiton chromé qui domine le marché. Il est facile à entretenir et à nettoyer. Son style s’adapte à tous les décors d’une cuisine et apporte une brillance à l’évier. Il y a aussi le mitigeur noir qui se marie à des plans de travail en bois et d’autres en quartz blanc ou noir.

Fonctionnalités high tech

Les concepteurs rivalisent d’atouts en termes de fonctionnalités de robinet mitigeur. Nul besoin de manipuler le robinet avec les mains pour laisser couler l’eau, grâce au mitigeur tactile. Il permet d’éviter de salir le robinet en l’effleurant de la main ou de l’avant-bras. D’autres modèles sont dotés de Leds placés au bout du bec du robinet. Ces leds changent de couleur en fonction de la température de l’eau. Elle devient bleue lorsque l’eau est froide et rouge lorsque l’eau est chaude. Vous trouverez d’autres modèles avec des fonctionnalités plus avancées installées sur la cartouche comme l’anti-calcaire, le système anti-brûlure, le filtre à eau, le réducteur de débit d’eau.