Fuite chauffe-eau, que faire ?

anaelleh21

Fuite chauffe-eau

Faible pression, manque d’eau chaude, écoulement anormal d’eau sont les signes précurseurs d’une fuite chauffe-eau. Elle peut provenir de divers endroits, et ce pour plusieurs raisons. Pour éviter les consommations excessives en eau, il est important de détecter la source de la perte d’eau.

Groupe de sécurité en panne

Les pannes de chauffe-eau liées au groupe de sécurité sont les plus fréquentes. Mais il est possible de réparer ce problème. Lorsque l’eau s’écoule au goutte-à-goutte pendant la mise en marche de l’appareil, cela est tout à fait normal. Cependant, si le phénomène continue malgré la mise en arrêt de l’appareil, cela veut dire qu’il y a un problème. L’écoulement provient sans aucun doute du groupe de sécurité. Dans ce cas, il suffit de nettoyer les fonds et les joints de plomberie. Si le désagrément subsiste, remplacer l’ancien groupe de sécurité par un neuf de qualité.

Fuite au niveau des raccords

Un raccord bien fait, assure l’étanchéité de deux conduits. Lorsqu’elle est mal exécutée, il est normal de constater des fuites d’eau. Pour éviter les pertes d’eau, changer l’ancien raccord par un raccord avec un manchon laiton.

Fuite au niveau de la bride

La bride peut être à l’origine des dégâts de plomberie. Elle est située en dessous du capot et est soutenue par 6 écrous. Un joint endommagée, vétuste ou mal placé peut-être à l’origine du problème.

Fuite au niveau de la cuve

La cuve peut être percée ou fissurée. Dans ce cas, il n’y a malheureusement rien à faire, mis à part changer complètement l’ensemble du chauffe-eau. Optez pour une marque de chaude connue et reconnue pour une durée de vie prolongée de l’appareil.