Les serrures A2P

anaelleh21

Les serrures A2P

La norme A2P signifie assurance Prévention Protection. Le produit doit être soumis au CNPP pour obtenir la certification A2P. Ce logo doit être mentionné sur tous les produits qui sont conformes aux règles de sécurité. Même si le produit mentionne les étoiles mais pas le logo A2P. cela veut dire qu’il n’entre pas dans le cadre de la norme. Un expert en serrurerie paris 5 doit connaitre obligatoirement cette norme ci.

La norme anti-intrusion

Le CNPP est composé d’un comité d’attribution qui teste la résistance du matériel. Il est constitué des distributeurs, des fabricants, des représentants des pouvoirs publics, des utilisateurs et des personnes désignées pour leurs compétences.

La résistance de la serrure est jugée en fonction de l’ouverture avec sciage des pênes, avec rotation forcée ou fusion de la serrure. Elle est aussi testée à l’ouverture avec perçage du cylindre et de la pompe, sans destruction et par arrachement. Par la suite, elle est classée par étoile ou par catégorie en fonction de leur temps de résistance à l’effraction

– Une serrure A2P* pour un temps de résistance de 5 minutes pour un cambrioleur novice

– Une serrure A2P** pour un temps de résistance de 10 minutes pour un cambrioleur averti

– Une serrure A2P*** pour un temps de résistance de 15 minutes pour un cambrioleur professionnel.

LA norme A2P certifie la protection contre les intrusions et la protection contre les incendies. Tout matériel peut être soumis à des tests de laboratoire afin de juger de sa crédibilité. Le laboratoire calcule aussi l’impact sonore émis pour l’infraction. Les produits concernés portent sur les blocs-portes des bâtiments ; les verrous et les serrures pour la fermeture des locaux ; les coffres, coffres-forts et distributeurs de billets ; les contrôles d’accès, des fenêtres, porte-fenêtres et volets de sécurité.

Quelques avantages d’une serrure A2P

Installer une serrure A2P revient à assurer la sécurité de votre logement contre les intrusions. Ce produit est testé et approuvé dans un laboratoire par des spécialistes reconnus. En cas d’effraction, vous bénéficierez d’un remboursement de votre compagnie d’assurance. C’est un gage de sérieux auprès des assurances