Panne chauffe-eau : que faire ?

anaelleh21

panne chauffe eau

Le chauffe-eau est un appareil de chauffage de production en eau chaude. Cependant il peut tomber en panne. Ne pas avoir d’eau chaude peut être désastreux surtout en période d’hiver. Pour résoudre ce problème, il faut effectuer des vérifications enfin de détecter l’absence d’eau chaude. Voici quelques points à contrôler par une expertise plomberie de Clichy :

  • Mettez l’appareil en marche forcée en l’actionnant au niveau du tableau électrique. Patienter 1 heure environ et observer la température de l’eau. Si elle est peu chaude, cela veut dire que vous avez utilisé toute l’eau chaude. Inutile de paniquer. Il suffit d’attendre qua la cuve se remplisse et que l’appareil chauffe l’eau. Si vous êtes déjà nombreux dans le local, penser à le changer pour un modèle de plus grande capacité.
  • Le thermostat peut être mal réglé. Il est réglé trop bas, conséquence l’eau ne chauffe pas assez comme il se devrait. Dans ce cas, mettez la bonne température sur le thermostat ou appeler un plombier.
  • L’appareil peut être débranché. Un fil est déconnecté d’un domino et le ballon d’eau ne s’allume pas. Vérifier le branchement et assurez-vous que le voyant soit allumé. Les fusibles peuvent être grillés. Ils sont à l’origine du déclenchement du disjoncteur.
  • Vérifier aussi que les bornes du thermostat soient resserrées. Faites une recherche de panne de courant en utilisant un testeur de courant et un multimètre. Si vous n’avez pas de connaissances, l’idéal est de faire appel à un professionnel
  • La présence de tarte au fond de la cuve et sur les dispositifs de la cuve peut être à l’origine de l’absence d’eau chaude. Pour éliminer les résidus de tartre, vidanger l’appareil et nettoyer. Sur les éléments du chauffage, utilisez des produits non corrosifs ou un mélange naturel de vinaigre et de sel.