Conseils pour déboucher une fosse septique

anaelleh21

entretien-fosse-septique

La fosse septique a pour but de contenir les déchets et les eaux usées évacués des canalisations d’un domicile. Cependant, il peut arriver que ces derniers soient bouchés. Les risques d’avoir des bouchons dans une fosse septique sont nombreux : apparition des odeurs fétides, mauvaise circulation des eaux usées. Dans ces cas, la cuve enterrée peut déborder ou se craquer. Le mieux à faire c’est de faire un débouchage de la fosse septique par un artisan expert de Clamart.

Vérification à effectuer

Il est important de penser à déboucher rapidement ses fosses. La laisser telle quelle, entrainerait de nombreux dégâts. Voici quelques étapes pour désengorger les canalisations.

Mélange d’eau bouillante et liquide de vaisselle

C’est une solution naturelle. Elle permet d’évacuer les déchets organiques pas très profonds. De plus, un nettoyage se fait en profondeur pour nettoyer les canalisations. Il suffit de chauffer de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit bouillante. Puis la disposer dans un seau. Renversez du liquide vaisselle dans la cuvette des toilettes et ajoutes de l’eau chaude. Effet est garantie après quelques minutes.

Utilisation de la ventouse

La ventouse permet de désengorger les fosses septiques. Il suffit de l’enfoncer dans le trou et exercer quelques coups de pression. Effectuer l’effort jusqu’à ce que le bouchon soit délogé et le conduit dégagé

Dégorger avec un aspirateur

Lorsqu’on parle d’aspirateur, il est à noter qu’il ne s’agit pas de n’importe quel. Il faut utiliser un aspirateur à usage humide et sec. Placer le flexible dans le trou de la cuvette et mettez l’appareil en marche. L’aspirateur va aspirer le bouchon peu profond logé dans la cuve enterrée.