Astuces pour protéger son domicile en cas d’absence

anaelleh21

protection maison

Protéger sa maison contre les tentatives d’effraction et les cambriolages passe par le verrouillage des portes et des serrures. Il faut poser des dispositifs de sécurité pour rendre sa sécurité infaillible contre les intrusions de domicile. Il faut adopter des attitudes saines qui n’entravent pas sa sécurité.

Choses à éviter de faire pour protéger sa maison

Lors d’un déplacement, il est déconseillé de laisser une pancarte sur laquelle vous déclarez votre absence. Les cambrioleurs n’auront aucun mal à entrer chez vous. Ne donnez aucune indication sur votre départ, sauf au comité d’opération vacances tranquille de votre quartier ou de la gendarmerie. Ces derniers feront des tours dans votre domicile en votre absence afin qu’aucun bien ne soit volé. Diriger votre courrier à l’adresse d’une personne de confiance comme un proche ou un ami de confiance. Penser à bien verrouiller les accès de la maison et fermer les volets en cas de longue absence. Si possible, demandez à votre voisin de les ouvrir régulièrement. Il est important de laisser penser qu’une personne occupe le domicile, même si c’est de manière aléatoire.

Dispositif de sécurité

Outre le fait de demander à un voisin de faire un tour dans votre maison, vous pouvez poser des dispositifs de sécurité. La porte simple en bois, peut être changée par une porte pleine en bois massif renforcée ou porte pleine en métal. Voici une liste des dispositifs de sécurité à installer sur :

La porte d’entrée

– Une serrure multipoints de 3, 4, 5, 7 ou 9 points

– Des cornières anti-pinces placées sur 3 ou 4 cotés pour sécuriser les paumelles de la porte principale.

– Une feuille de protection permet de protéger le cylindre qui dépasse. Elle renforce la sécurité et empêche l’arrachage du cylindre.

– Une barre de pivotement pour protéger les gonds réservés aux blocs portes en métal et renforcer le dormant et les paumelles.

– Un blindage à plat ou une tôle enveloppant la porte.

La porte de garage

– Porte en métal

– Une serrure en applique avec dispositif de sécurité intégré

– Chambranle en métal ou en bois massif

Les portes-fenêtres et les fenêtres du rez-de-chaussée, vous pouvez poser :

– Des stores métalliques avec blocage automatique

– Un verre feuilleté de sécurité

– Un verre feuilleté de sécurité plaque en polycarbonate

– Des grilles de défense aux barreaux

– Des grilles décoratives en fer forgé

– Une poignée dotée d’une serrure de sécurité.