Je me suis enfermé dehors : comment réagir ?

anaelleh21

Je me suis enfermé dehors : comment réagir ?

Un oubli de clé et un claquement de porte sont les nombreuses raisons qui poussent à être bloqué à l’extérieur de sa maison. Soit vous avez oublié les clés dans la maison, soit la porte a claquée avec les clés à l’intérieur. Lorsqu’on se retrouve dans des situations pareilles, milles interrogations traversent l’esprit. L’une d’elles est comment réagir dans les circonstances pareilles.

Que faire face à une porte claquée ?

En sortant de chez vous, la porte se referme derrière vous. Impossible d’y entrer puisque la porte est claquée. Fort heureusement, la porte est fermée sans être verrouillée. Munissez-vous d’une radio pour ouvrir la serrure de votre porte. Il s’agit d’une feuille rigide et souple destinée à être placée entre le bâti et la porte en allant du bas vers le haut. Le but est de débloquer le pêne pour faciliter le déplacement du pêne de la gâche. Faites le mouvement en la faisant vibrer par des petits coups de pieds l’ouverture est facile et immédiate. Cette méthode est efficace et n’endommage pas la serrure de la porte. Vous pouvez aussi vous servir d’une carte ou d’une pochette plastique à la place d’une radiographie. Nul besoin de faire appel à un professionnel lorsque la porte est claquée. Si vous vous y prenez bien, l’ouverture est immédiate.

La serrure est bloquée ou endommagée

Une serrure peut être bloquée suite à un blocage ou la vétusté des éléments du mécanisme interne de la serrure. Dans ce cas, la seule solution est le remplacement complet de la serrure. Par contre, si la serrure est bloquée suite à un acte de vandalisme, il faut faire appel à un serrurier pour qu’il constate l’effraction. Il rédigera un document à présenter à votre compagnie d’assurance. Le délai est de 2 jours ouvrés pour signaler l’effraction. Prévenez aussi le commissariat et rédiger une plainte.