Changement de serrure : les frais reviennent-ils au locataire ou au propriétaire ?

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frais de porte

La perte de clé, un vol de clé, une effraction peuvent nécessiter un changement de serrure. Dans ces circonstances, à qui revient la charge de supporter les frais ? Le locataire ou le propriétaire ?

Qui paye en cas de perte de clés ?

Lorsque le locataire égare ses clés, il peut demander un jeu de clés à son propriétaire s’il en dispose une. Sinon, le locataire devra faire ouvrir sa porte par un serrurier. Si ce dernier exige un changement de serrure et des clés, dans ce cas, l’intervention est à la charge du locataire. La loi attribue au locataire l’entretien de la serrure, le remplacement de boulon, le graissage des gonds et le remplacement de clé abîmée ou perdue.

Que faire suite à un vol de clé ?

Vos clés ont été usurpées avec les éléments importants indiquant votre adresse ? Appelez sans plus tarder votre compagnie d’assurances. Un changement de serrure suite à un vol de clé est une intervention à la charge du locataire. Cependant, vous pouvez vous faire rembourser par votre assurance ou votre carte bleue. Contacter votre assurance pour qu’il envoie un serrurier à votre domicile le plus rapidement possible. Il est aussi nécessaire de fournir une déclaration de vol effectué au commissariat à votre assurance. S’il n’y a pas de document concernant votre adresse, le problème est moins grave. Mais ne prenez pas de risque et faites faire un remplacement de serrure.

Effraction sur la serrure

Les cambrioleurs entrent dans le domicile en passant par la porte d’entrée. Il se peut que votre serrure ne résiste pas aux assauts des cambrioleurs. De ce fait, dès que vous constatez qu’elle est cassée, faites-la remplacer immédiatement pour des raisons de sécurité. Par la même occasion, installer une porte blindée. Dans ces circonstances, les frais de réparation sont à la charge du propriétaire. Vous pouvez vous faire rembourser par votre compagnie d’assurances.