Pourquoi mon chauffe-eau se met en sécurité
Plomberie

Pourquoi mon chauffe-eau se met en sécurité ?

Il peut arriver que votre ballon d’eau chaude se met en sécurité tout seul. Face à un tel dysfonctionnement, il est recommandé de contacter un professionnel du quartier pour vous assister. Ce dernier est apte à effectuer un diagnostic chauffe-eau pour déterminer la panne.

Pourquoi mon chauffe-eau se met en sécurité

Par ailleurs, il faut noter qu’un cumulus se met généralement en sécurité pour plusieurs raisons. Cela peut être dû au thermostat défectueux, les fils électriques mal serrés sur le bornier du thermostat, l’appareil peut être entartré ou alors, la pièce dans laquelle vous avez fixé le chauffe-eau n’est pas convenablement aéré.

Chauffe-eau hors-service

De nombreux clients font souvent face à ces différents problèmes. Pour la sécurité des utilisateurs, il est fortement recommandé d’être accompagné par un plombier chauffagiste. Ce dernier va effectuer des vérifications. Ils s’assurent que les connections soient bien serrées. En réalité, un mauvais serrage est souvent à l’origine de certaines pannes chauffe-eau y compris la mise en sécurité. Lorsque les fils ne sont pas assez serrés, il y a arc électrique ou alors le contact est limité.

A l’inverse un fil trop serré peut se couper et engendrer un contact limité. En cas de thermostat défectueux, vous n’aurez pas à débourser un centime puisque vous bénéficiez d’une garantie qui vous permet de bénéficier d’un service de remplacement thermostat gratuit. Dès lors que l’anomalie est localisée, il ne reste plus qu’à remettre le chauffe-eau en route. Cela consiste à :

 Vérifier que le chauffe-eau est rempli en ouvrant un robinet d’eau chaude. De l’eau froide doit s’écouler ;

 Mettre l’alimentation électrique : positionne le disjoncteur de l’appareil sur ON ;

 Patienter environ 30 minutes pour pouvoir à nouveau utiliser le chauffe-eau.

Vous pourriez également aimer...