Choisir le meilleur robinet de lavabo

anaelleh21

Choisir le meilleur robinet de lavabo

Plusieurs fois sollicité par jour, le robinet est l’élément de base et central dans une salle d’eau. Pour faire le meilleur choix, il faut qu’il soit malléable, robuste par tous les habitants et en harmonie avec le décor de la salle de bain.

Les différents types de robinets

Il existe trois types de robinets ; le robinet mélangeur, le robinet mitigeur, le robinet mitigeur avec bouton poussoir, le robinet mitigeur électronique.

Le robinet mélangeur

Le robinet mélangeur est un dispositif à deux poignées. Une poignée avec une pastille bleue pour l’eau froide et une poignée avec une pastille rouge ou vert pour l’eau chaude. Le réglage de la température dépende du niveau d’ouverture de chaque poignée.

Le robinet mitigeur

Le mitigeur permet de réguler la température et régler le débit de l’eau. Il est composé d’une seule poignée de commande à actionner de gauche à droite. Certains modèles de robinet mitigeur sont équipés de systèmes anti-brulures et d’un mousseur limiteur de débit. C’est le dispositif idéal pour les enfants et les personnes du 3e âge.

Le robinet mitigeur électronique

Le robinet mitigeur électronique est équipé de capteur qui déclenche la sortie de l’eau sans intervention manuelle. Il suffit de passer les mains pour qu’il s’actionne. Aussitôt l’eau se coupe en cas d’absence des mains. Ce dispositif est idéal pour l’hygiène des mains puisqu’il ne possède pas poignée. Avec ce mécanisme, il est facile de contrôler la température et de faire les économies d’eau.

Le robinet mitigeur avec bouton poussoir

Le bouton est le levier de commande du robinet. Un seul geste, appuyer dessus et l’eau coule. Il est conseillé pour les personnes souffrant d’arthrose et ayant des difficultés de préhension. Vous pouvez choisir un modèle avec de la température, avec ou sans temporisation. Ce type de robinet est destiné à être installé dans les lieux publics comme les stations-services et les restaurants. Mais vous pouvez également le poser dans les maisons d’habitation. Esthétique et facile d’usage, ce dispositif permet de réaliser des économies d’eau.