Clôtures et portails, que faire ?

anaelleh21

portail-coulissant

Clôturer le jardin et poser le portail est d’un grand intérêt pour les propriétaires des lieux. Il permet de sécuriser un accès de jeu, éviter les fugues du chien, et offre une certaine intimité. Il vaudrait mieux confier ce projet à un professionnel doué qui maitrise la pose des clôtures et des portails.

Plusieurs questions doivent être posés avant de clôturer un jardin. Le professionnel à contacter, le type de clôture à choisir, les manières de clôturer le jardin, le coût de l’intervention, le type de portail à poser, etc. un professionnel donnera les réponses nécessaires pour réussir le projet. En attendant de faire appel à un expert, voici quelques astuces et conseils sur l’installation de portail et la pose de clôture.

Toutes les infos sur la pose d’une clôture ou d’un portail

Il faut rassembler un maximum d’informations avant d’aménager une clôture ou un portail dans son jardin.

Pour choisir son portail, il faut tenir compte du type : coulissant ou battant. Quoi que certains souhaiteraient le personnaliser en posant des lignes sobres ou des couleurs standards. N’ayez pas peur d’avoir de l’audace en peignant le portail avec des couleurs criardes plutôt que les teintes basiques. Les décors et les découpes agrémentent le portail et la style de votre maison. Optez aussi pour le bon matériau. Les portails en aluminium sont sans contexte les stars du moment. Le fer forgé, le bois et le PVC ne sont pas en reste.

Our le budget, chaque prestataire propose son prix. Pour avoir une idée, faites une demande de devis ou bien remplissez le formulaire de devis prévu à cet effet. Ne vous restreignez pas à un seul professionnel. Allez chez les concurrents et demandez plusieurs devis. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée des prix proposés. Après le choix, vous laisserez le choix à l’artisan de poser la clôture du jardin.