Dégorgement de la colonne générale, que faire ?

anaelleh21

dégorgement colonne general

Il y a de l’eau qui s’écoule dans votre appartement et vous ignorez comment l’arrêter ? La colonne générale de l’immeuble est bouchée et les eaux usées remontent dans la tuyauterie ? C’est une situation désastreuse. Il faut savoir qu’une colonne générale engorgé empêche l’eau usée d’être évacuée normalement. Ces eaux vont se créer un chemin en passant par les accès qui lui sont offerts. Quelques temps après, vous constaterez de l’eau dans votre lavabo ou évier. Le plus urgent est de contacter le syndic de l’immeuble afin qu’un plombier expert en dégorgement intervienne dans les plus brefs délais.

Les causes d’un bouchon de la colonne générale

Plusieurs éléments sont à l’origine d’un bouchon dans les conduits de la colonne générale. Le jet de détritus de toilettes, les objets étrangers bouche régulièrement les tuyauteries. De même, le tartre est aussi à l’origine du problème. Ils remplissent la colonne et occasionnent une faible pression des eaux usées. Le détritus est difficilement évacué et les mauvaises odeurs apparaissent. Plus d’uns penseront que les produits chimiques sont la solution pour un dégorgement efficace. Ils fonctionnent de manière aléatoire et à terme créé des fissures ou des trous sur les canalisations. Il est recommandé d’utiliser des produits naturels comme le mélange de bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.

Débouchage de la colonne par un professionnel

Si les dégâts sont plus importants, il est conseillé d’utiliser un camion de pompe à haute pression. Le syndic de copropriété fera appel à un plombier muni d’un camion haute pression. Ce dernier a de l’expérience et est mieux placé pour localiser la panne. Il le branche à la vanne des eaux usées de l’immeuble. Il va d’abord détecter le bouchon en se servant d’un câble vidéo envoyé dans la colonne générale. Une fois localisé, le trop-plein des déchets est totalement évacué grâce à l’air sous haute pression envoyé dans les conduits.

Le service est bénéfique à tous les habitants de l’immeuble. C’est donc aux propriétaires de prendre en charge les frais de débouchage du camion pompe à haute pression. Si vous ne passez pas par un syndic pour désengorger la canalisation, cette formule de payement ne s’applique pas au syndic