L’évier encastrable

anaelleh21

L’évier encastrable

Vous êtes en pleine construction ou rénovation et désirez acheter un nouvel évier ? Choisissez un évier encastrable. Avec ce modèle, vous avez de multiples possibilités de formes, coloris et designs avec des choix de matériaux très élaborés.

Les matériaux de fabrication d’évier

Sur le marché, vous trouverez des modèles de bacs d’évier à 1 ou 2 bacs en résine, pierre naturelle, béton ciré et inox. L’évier à 1 bac est recommandé pour les maisons individuelles à petits espaces. Néanmoins, si vous détenez un lave-vaisselle, un mono cuve suffira largement à vos besoins. Comme se laver les mains et laver les légumes. Pour des maisons de grande habitation, vous trouverez des modèles d’évier à 1 bac et demi et des éviers à 2 bacs de mêmes dimensions. Avec plusieurs bacs, vous avez la possibilité de laver vos assiettes dans un bac et les rincer dans l’autre cuve. De plus, vous pourrez facilement nettoyer les grands récipients et ustensiles de cuisine qui n’entrent pas dans un lave-vaisselle.

Pour l’installation de ces éviers encastrables, il est nécessaire de suivre les recommandations ou le manuel. Tenez compte des repères présentent sur le plan de travail. Par la suite, faites des trous de fixation pour solidifier le bac. Serrez les joints d’étanchéité et les joints de silicone. Laisser couler de l’eau pour s’assurer d’aucune fuite.

Les différentes poses d’évier encastrable

L’évier à recouvrement est un modèle de pose d’évier encastrable. Il est facile à exécuter puisqu’il suffit d’appuyer l’évier sur les bords de la découpe. Par la suite, fixer les joints. Une fois terminé, l’évier est prêt à être utilisé. Le reste des éléments visibles peut être caché sous un meuble. Cet espace de rangement servira aussi à placer les produits de ménage. Le modèle de pose de l’évier moulé est le contraire de la pose à recouvrement. Tous les joints et les bordures sont insérés dans le plan de travail. Aucun élément n’est visible. Avec un évier à fleur, les bordures du plan de travail sont fixées aux pattes pour maintenir le bac.