Comment fixer les températures d’eau fluctuantes ?

anaelleh21

Comment fixer les températures d’eau fluctuantes ?

Il nous est déjà arrivé de prendre notre bain et de se rendre compte que l’eau est tantôt chaude, tantôt froide. Elle change de température sans raison apparente. D’où peut provenir cette fluctuation des températures de l’eau ?

Chute de température dans un chauffe-eau

Ce phénomène de chute de température provient souvent des petits chauffe-eaux. Il ne contient pas assez d’eau chaude. Par conséquent, elle s’épuise rapidement. Si vous possédez aussi des pulvérisateurs, pommeaux de douche à jet puissant, la probabilité d’avoir pas assez d’eau chaude est fortement élevée. C’est aussi le cas des douches multiples, surtout qu’une douche utilise près de 7 litres d’eau à la minute. Dans ces cas il est tout à fait normal de manquer subitement d’eau chaude.

Un chauffe-eau de 75 à 100 litres est suffisant pour une maison de 2 à 3 personnes maximum. Si vous êtes plus nombreux, l’idéal est de vous procurer un chauffe-eau plus grand pour procurer assez d’eau chaude à toute la maison. Le choix de cet appareil est fonction du nombre de personnes, de son volume d’eau et son installation. Alors au cours de l’achat, prenez compte de ces critères afin de faire le meilleur choix.

Fluctuation de température dans un chauffe-eau sans réservoir

Un chauffe-eau instantané à la particularité de fournir de l’eau chaude à l’instant-t. Cependant, il n’est pas à l’abri des chutes de températures. Il suffit que le chauffe-eau soit un peu éloigné des points pour que l’eau ne soit pas chaude à son arrivée. De plus, il ne peut pas alimenter en eau chaude sur une longue durée tous les points de la maison. Les problèmes de brûleur dans les appareils de production d’eau chaude sont aussi à l’origine de ce désagrément. Il peut être éteint ou défectueux. Raison pour laquelle, vous avez les baisses et hausses de températures d’eau. Ces problèmes peuvent être résolus en associant un petit réservoir d’eau au chauffe-eau sans réservoir.

La soupape d’équilibrage de pression

La soupape d’équilibrage de pression a pour rôle de fermer et ouvrir les tuyaux en fonction du débit d’eau. Lorsqu’elle est défectueuse, elle ne contrôle plus les niveaux de température d’eau. Par exemple, il peut arriver que le robinet du lavabo reste ouvert. Dans ce cas, la soupape d’équilibrage compense en envoyant peu d’eau chaude ou de l’eau froide dans le pommeau de douche ou le robinet de la baignoire.