Astuce pour déboucher un évier

anaelleh21

débouchage evier

Les résidus de graisse et les restes de nourriture bloquent régulièrement la canalisation de l’évier. Cet effet, il est courant d’avoir besoin d’un déboucheur agréé pour effectuer le débouchage évier. Des astuces de grand-mère et des techniques usuelles permettent de rapidement déloger les saletés dans les conduits de l’évier comme le désengorgement à l’aide des outils mécaniques et le débouchage avec les produits naturels.

Désengorgement à l’aide des outils mécaniques

La première qui vient à l’idée pour débusquer les déchets de l’évier est d’ouvrir le siphon afin que les eaux sales se déversent dans une cuvette située en dessous. L’eau sera certes évacuée mais il n’est pas dit que tous les détritus seront évacués. Des saletés peuvent être coincées sous la bonde. Dans ce cas, il faut envoyer une forte pression d’eau en introduisant l’embout dans la canalisation. Cela favorisera l’élimination complète de toutes les saletés infiltrées.

Dégorgement avec des produits naturels

Les produits chimiques sont néfastes tant pour l’homme que pour l’environnement. Ils sont nocifs et corrosifs. Pour le débouchage d’un évier, il est fortement déconseillé de l’utiliser. Une injection de ce liquide toxique et c’est la catastrophe. La meilleure façon de désengorger ses canalisations est de verser un produit fait à base de produits naturels. Il s’agit d’un mélange de marc de café, bicarbonate de soude, vinaigre blanc, sel et de l’eau bouillante.

Pour l’utiliser, rien de plus simple que faire un mélange de ce produit à quantité raisonnable et le verser dans la canalisation bouchée. Attendre 1 heure pour que le contenu agisse. À la fin, déverser de l’eau bouillante afin d’éliminer tous les résidus restés dans le conduit. Les graisses agglutinées sont éradiquées, ainsi que les bactéries issues des dépôts de saletés. Cette méthode est simple et efficace.