Débouchage des WC

anaelleh21

Débouchage des WC

Un bouchon peut bloquer votre WC et le rendre inutilisable. Avec les odeurs nauséabondes qui se dégageraient, il est clair que votre salle de bain deviendra vite invivable. En prenant connaissance des causes d’un engorgement de WC, l’on parvient facilement à réparer la panne. Mais également, se prémunir de n’importe quel bouchon.

WC bouché : ses causes et comment le réparer

Un WC engorgé peut être causé par un amas de papier hygiénique, un amoncellement de déjections. La présence de boue ou de sable dans les égouts, la fosse septique pleine sont entre autres les causes d’un engorgement de WC. Étant donné que rien ne peut être évacué, il est clair que votre confort et votre bien-être seront affectés. Ceci dit, il est important d’entreprendre une action pour faire usage de votre équipement en bonne et due forme.

Pour désengorger votre WC, il faut tout d’abord faire une analyse des faits. Alors, vous saurez quelle méthode de débouchage entreprendre si l’obstruction est légère par exemple. Ici, il est possible d’utiliser du liquide de vaisselle mélangé à de l’eau bouillante pour éliminer le bouchon. Dans le cas où l’eau s’évacue quand même, mais de façon lente, il est conseillé d’utiliser du matériel de plomberie. La ventouse, le furet ou un déboucheur chimique sont efficaces pour dégorger les toilettes.

Quelques techniques de maintenance du WC

Il est possible d’éviter la présence d’un bouchon dans les canalisations de votre WC. Prenez simplement la peine de ne pas laisser tomber des objets non-biodégradables dans la cuvette dudit WC. L’entretien régulier de ses canalisations prévient les bouchons, et cela permet à l’équipement de bien fonctionner.