Nettoyage et détartrage de sa robinetterie

anaelleh21

Nettoyage et détartrage de sa robinetterie

Les robinets de votre cuisine ou salle de bains sont remplis de calcaire ? Voici quelques astuces simples et pas chères pour nettoyer et détartrer votre robinetterie. Ne vous cassez plus la tête pour enlever le tartre et le calcaire sur vos équipements de cuisine ou de douche.

Comment détartrer sa robinetterie ?

Les robinets bien nettoyés fonctionnent à merveille et ils offrent une bonne qualité d’eau. Il existe des astuces simples pour enlever facilement le calcaire sur les robinets. Le vinaigre blanc est une astuce qui marche généralement. Pour enlever le calcaire, il suffit juste de chauffer une tasse de vinaigre blanc, et de l’imbiber sur un chiffon. Après cela, vous entourez le robinet avec ledit chiffon puis vous laissez agir pendant 1 heure avant d’enlever le chiffon.

L’usage du bicarbonate de soude ou du bicarbonate de sodium est efficace pour détartrer sa robinetterie. Le mélange de sel avec du vinaigre enlève le tartre sur les robinets en cuivre. Diluez le vinaigre d’alcool blanc ou le bicarbonate de soude dans de l’eau chaude pour détartrer un robinet en chrome. Cette technique fonctionne également pour le robinet en acier inoxydable.

Pour votre robinet en laiton, vous pouvez utiliser le jus de citron et enlever le tartre en un clic. Il existe de nombreuses astuces économiques et écologiques pour détartrer sa robinetterie. Prenez juste quelques instants de votre temps pour effectuer cette tâche. De cette façon, vous assurerez le bon fonctionnement de vos équipements de plomberie.