Protéger sa serrure contre le gel

anaelleh21

Protéger sa serrure contre le gel

Le froid arrive à grande vitesse. Pendant cette période, il est facile de se retrouver bloqué devant sa porte parce que la serrure est gelée. Voici quelques astuces pour protéger sa serrure du gel.

Protéger sa serrure du froid

L’hiver approche, il faut mettre en place des solutions pour prévenir la formation du givre dans la serrure. Pour ce faire, vous pouvez :

– Utiliser de la glycérine : enduisez la glycérine sur la serrure. Laissez agir le produit pendant quelques minutes. Une fois le produit déposé, la serrure ne subira plus les effets de givre.

– Asperger de l’air comprimé : l’air comprimé permet d’enlever l’humidité de la serrure. Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’une bombe à air pour pulvériser l’air comprimé dans la serrure. Ainsi fait, les risques de gel sont considérablement diminués.

– Coller le scotch : déposer un morceau de scotch sur la serrure pour empêcher le dépôt du gel. Vous pouvez aussi vous servir d’un aimant. Il jouera le même rôle qu’un morceau de scotch.

Que faire en cas de gel de la serrure ?

Le gel peut s’être déposé sur la serrure malgré vos efforts ou parce que vous vous y êtes pris tard. Dans ces situations, il est tout à fait possible de retrouver dégivrer sa serrure afin qu’elle soit fonctionnelle.

– Un briquet : claquez le briquet et passer la flamme le long de la clé. Puis introduisez la dans la serrure. Répéter l’opération à plusieurs reprises pour réduire les effets du froid. Cette technique ne marche que sur les clés classiques. Elle ne fonctionne pas sur les clés dotées d’un boitier avec puce électronique.

– De l’alcool à brûler : juste quelques gouttes d’alcool suffisent à enlever le gel de la serrure.