Nettoyer les WC, comment faire ?

anaelleh21

Nettoyer les WC, comment faire ?

S’occuper de ses WC revient à assurer leur longévité. Les toilettes doivent être nettoyés à fréquence régulière pour le confort optimal des habitants mais aussi pour la durée de vie du WC. Pour cela, il faut savoir non seulement nettoyer, entretenir mais aussi détartrer. Pour cela, il faut utiliser les produits recommandés pour venir à bout des problèmes d’hygiène de WC.

Quelques astuces pour nettoyer les toilettes

Il existe plusieurs solutions pour redonner l’éclat des toilettes tout en les débarrassant du détritus.

– Le vinaigre blanc est d’une efficacité redoutable. Faites chauffer ½ litre de vinaigre blanc et verser le produit au fond de la cuve préalablement vidée d’eau. Laissez le produit agir toute la nuit. Puis le lendemain, utilisez une brosse et les tâches disparaissent.

– Le bicarbonate sait tout faire à la maison. Utiliser un ½ verre de bicarbonate et versez le au fond de la cuvette. Puis versez ½ de vinaigre blanc. Aussitôt de la mousse va apparaitre. Puis laisser le produit agir durant une trentaine de minutes. Utiliser une brosse pour retirer les résidus collés au fond de la cuvette.

– Les cristaux de soude ont des propriétés qui se rapprochent du bicarbonate de soude. En revanche, ils sont corrosifs. C’est pourquoi, il est conseiller de le manipuler avec attention. Mettez deux cuillères à soupe de cristaux de soude et de l’eau chaude. Frottez avec une brosse, 1 heure après avoir versé le produit.

– Le coca est une astuce efficace pour retirer les détritus et enlever le dépôt de calcaire au fond de la cuvette. Laissez le produit agir 1 heure et brossez.

– De l’eau savonneuse et du vinaigre blanc est efficace pour nettoyer la lunette des WC. Ensuite, brossez-la avec une éponge. N’oubliez pas aussi de nettoyer le dessus du WC et le bouton de la chasse d’eau. Pour cela, vous aurez besoin de l’huile essentielle de Tea Tree et du vinaigre blanc.

Entretien des WC

Une fuite d’eau minuscule peut créer de graves dommages sur le long terme. Il est recommandé d’inspecter régulièrement l’intérieur de la cuvette et les abords du WC pour déceler un écoulement anormal d’eau. En trouvant la présence d’une fuite d’eau, vous avez la possibilité de rapidement résoudre le problème pour éviter une surconsommation d’eau.

La présence d’une fuite relève une mauvaise étanchéité entre la cuvette et le réservoir. Il suffit de regarder les vis d’assemblage et s’assurer qu’ils sont parfaitement bien fixés et le tour est joué. Pendant le temps humide, une condensation se forme au niveau du réservoir. Pour éviter cela, il est recommandé d’améliorer l‘isolation et l’aération de l’intérieur du réservoir.