Comment changer un robinet mitigeur ?

anaelleh21

changer un robinet mitigeur

Vous avez une panne de robinet et vous désirez changer le robinet vieillissant ? Cette tâche peut être réalisée sans l’intervention d’un plombier. Pour cela, il suffit de suivre les différentes étapes pour un bon changement de robinet.

– Étape 1 : pour tous travaux de plomberie, veuillez fermer le robinet d’arrêt d’eau. Surtout celle qui alimente le robinet mitigeur.

– Étape 2 : déverser le contenu du robinet et laisser couler les restes d’eau.

– Étape 3 : chercher à avoir du dégrippant. Cette solution permet de desserrer les raccords soudés par l’oxydation. Elle permettra d’enlever les écrous placés pour l’arrivée de l’eau froide et de l’eau chaude. Conservez-les à l’abri.

– Étape 4 : utilisez une clé à douille ou une clé à pipe pour enlever l’écrou qui maintient le corps du lavabo au robinet. Par la suite, il sera facile de retirer l’ensemble du robinet.

– Étape 5 : disposer d’un mastic silicone. Il permettra de fermer l’orifice du robinet. Par la suite, installer un joint d’étanchéité. Il permettra d’éviter les pertes de fuites d’eau.

– Étape 6 : installer le nouveau robinet et replacer les vis de fixations et les écrous. N’oubliez pas de faire le raccordement des tuyauteries pour l’eau froide et l’eau chaude.

Étape 7 : une fois l’installation terminée, il faut passer au contrôle du robinet ? Y a-t-il des fuites d’eau ? L’eau s’écoule-t-elle au niveau de la cartouche ? Ces questions permettront de faire un contrôle pointu. Pour vous aider, vous pouvez verser un liquide vaisselle sur les raccords pour s’assurer qu’il n’y ait pas de micro-fuite. Dès que les vérifications sont achevées, placez un joint en silicone avant de remettre en service le robinet.