Quel portail installer ?

anaelleh21

installation portail

Vous possédez un domicile et souhaiteriez redonner un coup d’éclat à votre maison, mais vous ne savez pas comment ? Donner un peu de fraîcheur en changeant votre porte d’entrée est une solution. Pour cela, vous pouvez poser un portail sur paris 6 à l’entrée de votre domicile. Cela apportera une sécurité supplémentaire.

Les différents types de portail de jardin

Vous trouverez sur le marché plusieurs options de portails automatiques comme le portail automatique battant et le portail automatique coulissant.

Portail automatique battant

Ce modèle de portail a la particularité d’ouvrir les deux battants du portail de l’extérieur ou vers l’intérieur de la maison. Si votre jardin donne sur une voie publique, il est préférable d’ouvrir les vantaux vers l’intérieur. Ce type de portail est très pratique, cependant, il n’est pas évident de les placer sur une rue en pente. L’un des vantaux risque de ne pas s’ouvrir correctement.

Portail automatique coulissant

Le portail automatique coulissant résout les problèmes de dénivellation de sol et d’interdit sur une voie publique. Ce type de portail est posé sur un rail et coulisse sur le côté du mur. Son ouverture est fluide et facile même en cas de pente sur le sol.

Les matériaux utilisés pour le portail

Il existe plusieurs matériaux de construction du portail. On peut utiliser l’aluminium, le bois ou encore le PVC. Chaque matériau utilisé pour la conception d’un portail a ses avantages.

Portail en aluminium

L’aluminium est un matériau très résistant. Il est solide et résiste facilement aux intempéries. Facile à intégrer, vous pouvez choisir plusieurs teintes pour le rendre plus esthétique.

Portail en bois

Le bois est un matériau majestueux. Cependant, posséder un portail en bois requiert un traitement particulier pour assurer la durée de vie de ce matériau.

Portail en PVC

Le PVC est facile à entretenir. Pas besoin d’un traitement particulier. Seul de l’eau et du savon redonne de l’éclat au matériau. Ce type est porte est très sollicité du fait de son faible coût. Si vous en possédez un, vous n’avez presque rien à dépenser pour l’entretien. Cependant, sachez qu’il est moins résistant qu’un portail électrique en bois ou un portail électrique PVC.