Pourquoi faire un diagnostic de l’humidité ?

anaelleh21

Pourquoi faire un diagnostic de l’humidité ?

L’apparition de moisissure, le craquèlement de la peinture, le développement des champignons et les traces jaunes ou blanchâtres sont les signes apparents de l’humidité dans une maison. Outre l’humidité, il peut s’agir d’une fuite d’eau sur Saint-Ouen ou d’un problème d’étanchéité ou une mauvaise isolation. Un test d’humidité permet d’avoir une preuve objective. Ce diagnostic détermine avec exactitude les différentes sources du problème.

Diagnostic d’humidité à l’aide d’un test de carbure de calcium

Le test de carbure de calcium permet de déterminer le degré d’humidité dans le mur. Ainsi, il est plus facile de détecter la cause de l’humidité. C’est un moyen fiable de diagnostic de l’humidité.

Barrage défectueux

Le barrage a pour rôle d’empêcher l’humidité du sol d’être absorbée dans le mur. Une fois qu’il devient défectueux, les pierres absorbent l’humidité du sol et elles deviennent plus humides jusqu’au fond du noyau. C’est pourquoi vous verrez que l’humidité va toujours en haut dans le mur. Pour le résoudre, il suffit d’installer ou réparer le barrage.

Pontage

En revanche, si les pierres sont sèches, il s’agit juste d’une affaire de pontage. Dans ce cas, le mur est humide de l’extérieur à l’intérieur. D’où la sensation de sécheresse sur la partie extérieure de la pierre. Le combat contre l’humidité doit être résolu différemment. Pour cela, on enlève les plinthes et coupe le plâtre du mur.

Résolvez le problème à temps

La plupart du temps, les gens attendent longtemps avant de faire appel à un professionnel. C’est une erreur, car plus le problème s’aggrave, plus la concentration en sel dans le mur augmente. Raison pour l’humidité est davantage absorbée. Lorsque vous constatez des traces d’eau ou des micro-organismes se développer sur le mur, appelez immédiatement un plombier. Les travaux couteront moins cher et c’est mieux pour votre santé.