Pourquoi choisir le robinet électronique ?

anaelleh21

robinet electrique

Le robinet électronique est une solution hygiénique pour toute la famille. Il se déclenche au contact des mains placées au-dessus du lavabo. Il s’actionne grâce à des capteurs de détecteur de mouvement et fonctionne avec des piles qui ont une durée de vie d’au moins 1 an. Lorsque les capteurs captent la présence d’une personne, de l’eau s’écoule du robinet pour une durée définie. Les professionnels de plomberie Courbevoie dans les magasins, les surfaces commerciales et les toilettes publiques utilisent ce type de robinet.

Pratique et hygiénique

Ce mitigeur est très pratique dans les lieux où il y a plusieurs utilisateurs. Il évite la propagation des microbes et permet de garder les mains propres après usage. Pas besoin de manette ou d’une tête de robinet pour avoir de l’eau. Il suffit d’avancer les mains vers le lavabo et de l’eau est à disposition. C’est très pratique lorsqu’on lave les mains avec du savon. Il permet de gagner en temps et d’éviter de toucher l’appareil.

Faites des économies d’eau

En général lorsqu’on ouvre le robinet, on laisse de l’eau couler même quand on en a pas besoin. Une fois terminé, on ne le referme pas bien. Il y a des gouttes qui tombent ou un mince filet d’eau. Il peut aussi arriver que l’eau s’écoule après une coupure. Il est souvent difficile de se rappeler si le robinet est resté en position « ouvert » ou « fermé ». Toutes ces situations sont sources de dépenses excessives en eau. En disposant un robinet électronique dans sa salle de bain, vous avez l’occasion de faire des économies d’eau.

Dès que l’utilisateur pose les mains sur le lavabo, le robinet s’ouvre pendant 30 secondes. Pendant ce temps, l’eau coule jusqu’à ce que la personne ait terminé de se laver les mains. Une fois le lavage des mains achevé, l’eau se coupe immédiatement.