Comment régler la température de l’eau ?

anaelleh21

temperature chauffe eau

Un bon chauffe-eau à gaz à Montrouge délivre non seulement de l’eau chaude, mais permet aussi de faire des économies d’énergie. Les risques d’entartrage et de corrosion sont réduits. De plus, l’eau chauffée à une certaine température présente des risques énormes pour les sanitaires et les occupants du domicile. Par exemple, la légionellose est une bactérie qui se développe dans l’eau à une température située entre 25 à 47°C. En buvant de cette eau, vous avez de fortes chances de tomber malade, car elle attaque la région pulmonaire du corps humain. À plus de 60°C, il y a des risques de brûlures tant chez les enfants que chez les personnes âgées. Selon une étude, 15% des cas de brûlures proviennent de l’eau domestique chauffée abusivement. La température idéale doit être comprise entre 55 et 60°C. À cet effet, il est primordial de bien régler la température de l’eau.

Tous les ballons d’eaux disposent d’un panneau de commande pour régler la température de l’eau. Jetez un œil à la notice et vous aurez les informations nécessaires pour régler les composants de l’appareil. Vous trouverez des thermostats électroniques et des thermostats mécaniques. Le thermostat électronique dispose d’un écran d’affichage qui permet de contrôler les variations de température. En revanche, les thermostats mécaniques se règlent en tournant le bouton de commande dans le sens des aiguilles d’une montre. D’autres thermostats disposent d’une indication « + » ou « – ».

Pour une meilleure indication des températures, vous pouvez demander l’aide d’un professionnel doué dans le chauffage. Il interviendra chez vous illico presto pour régler le thermostat mais aussi entretenir votre chauffe-eau. Ainsi, vous pourrez utiliser votre appareil de chauffage en toute aisance.