Tout savoir sur l’évier de cuisine

anaelleh21

Tout savoir sur l’évier de cuisine

Le choix d’un évier ne doit pas se faire au hasard. Il faut tenir compte de la forme, du matériau, et de la découpe.

Les formes d’évier

Évier rectangulaire

L’évier rectangulaire est le modèle d’évier le plus répandu dans les ménages. Pas besoin de faire des travaux spécifiques pour poser cet évier. Il s’intègre facilement dans des meubles et le plan de travail. Avec ce modèle, vous pouvez facilement laver les grands récipients, les cocottes, les plaques à four et autres. Vous trouverez plusieurs modèles d’évier rectangulaire en résine, céramique, inox, marbre et en pierre sous différents coloris.

Évier rond

La forme ronde rend ce modèle plus thétique. Moins répandu dans les domiciles, il apporte une touche de singularité. Vous trouverez des éviers ronds de petites et grandes dimensions. Ainsi, mêmes les familles nombreuses peuvent l’utiliser en toute aisance.

Évier d’angle

Design et esthétique, l’évier d’angle permet d’utiliser tous les angles de la maison pour une optimisation d’espace. Vous trouverez des modèles atypiques des constructeurs comme des éviers en forme de haricot et d’autres en forme d’ellipse.

Les matériaux d’évier de cuisine

Il existe plusieurs matériaux pour fabriquer les éviers de cuisine comme :

– L’inox : un évier en inox est facile à nettoyer. Il ne laisse pas de traces mis à part celles laissées par le calcaire. De ce fait, il faudra lui apporter un entretien particulier. Il est léger et résistant aux chocs de températures aussi bien chaudes que froides.

– La résine synthétique : vous trouverez facilement des déclinaisons d’évier en résine esthétique sous différents coloris et formes. Il n’a pas besoin d’u entretien particulier puisqu’il est facile à nettoyer.

– Le béton ciré : il s’agit d’une composition de marbre, ciment, poudre et sable. Une fois la confection achevée, laissez-le sécher quelques jours avant de l’utiliser. Évitez l’utilisation des produits abrasifs, les solutions acides et ne déversez pas contenant à haute température.

– Le grès émaillé : un évier en grès émaillé est design. Cependant, il ne supporte pas les chocs à cause de ces ébréchures. Faites attention à ce que vous posez sur l’évier pour qu’il ne se détruise pas.

– La pierre naturelle : le granit, le marbre la pierre de Bourgogne ou l’Estaillade sont les différentes pierres naturelles utilisées pour la fabrication d’évier. Elle apporte un coté zen tout en étant à la fois chic et moderne. La pierre est facile à nettoyer et à entretenir. Cependant, éviter d’utiliser les produits acides.