assurance fuite dalle
Plomberie

Assurance fuite dalle

Dalle de béton de 3 cm de hauteur à enlever dans un appartement

De l’eau s’écoule de votre dalle ? Vous ignorez la provenance de cette eau ? Appelez notre artisan spécialiste de la réparation fuite d’eau Paris 8. Une fois sur place, il effectuera des réparations à effectuer face une fuite d’eau sous la dalle. De plus, vous aurez une idée sur l’indemnisation de votre compagnie d’assurance.

D’où provient la fuite dalle ?

Plusieurs éléments peuvent être à l’origine d’une fuite d’eau sous dalle. Ce problème provient de l’éclatement des tuyaux dues à la corrosion. En effet, les produits toxiques sont véhiculés dans l’eau et cela diminue le Ph. Au fil du temps, les agents chimiques détruisent le matériau de la tuyauterie et entraine la dilatation. La rouille prend plus de place et cause des fissures sur le tuyau. De l’eau coule et les odeurs s’en dégagent. Quelques temps après, la moisissure apparait, signe de la présence d’une fuite d’eau.

Indemnisation de la compagnie d’assurance

En cas de fuite d’eau, vous avez un délai de 5 jours ouvrés pour faire appel à votre assureur. En signalant le problème au plus tôt, les dégâts seront moins importants et le prix coutera moins cher. En revanche, si la fuite d’eau existe depuis fort longtemps, l’ensemble du réseau de plomberie sera touché. Les murs et la dalle sont affectés ainsi que le plancher. La société d’assurance risque de refuser de prendre en charge en totalité les dépenses. Elle le justifiera par une négligence du client.

La fuite dalle n’est pas couverte par toutes les assurances. Certains prestataires prennent en charge les dommages physiques et ne couvrent pas les dommages matériels. Pour éviter des déconvenus, il est conseillé de bien relire le contrat d’assurance avant de faire appel à un plombier. Ainsi, il est facile de connaitre ce qui est pris en charge ou pas. Au moment de la signature du contrat, vous pouvez demander à insérer une clause d’indemnisation en cas de fuite sous dalle.

Vous pourriez également aimer...